Bons plans pour vos prochaines vacances au Kenya : 3 incontournables

Parmi les pays d’Afrique de l’Est, le Kenya fait partie des destinations de vacances à privilégier pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, les parcs et les réserves naturelles kényanes sont incontournables dans le cas où vous seriez un amoureux de la nature. Vous aurez l’occasion d’en visiter lors de votre séjour sur le territoire afin de découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel du pays. Par ailleurs, si vous songez à des vacances balnéaires, le Kenya dispose aussi de magnifiques plages qui vous permettra de profiter de la mer aussi bien en famille avec des enfants ou bien en couple ainsi qu’entre amis.

Faire du safari dans le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est parmi les parcs nationaux kényans les plus prisés des vacanciers lors d’un voyage sur mesure au Kenya. Si vous êtes un amoureux de la nature, dans ce cas, ce parc est alors à ne pas rater si vous souhaitez découvrir une partie du remarquable patrimoine naturel du Kenya. D’autant plus que l’UNESCO l’a classé en 1980 en tant que réserve de la biosphère. Pour apercevoir les trésors naturels que ce dernier abrite, vous pouvez très bien participer à un safari durant vos vacances au Kenya.

En effet, la meilleure façon d’admirer la beauté du parc national d’Amboseli est de l’explorer lors d’un safari. Ainsi, vous aurez la chance de voir plusieurs espèces animales typiques et sauvages du continent africain comme des éléphants, des lions, des hippopotames, des girafes, des buffles, des zèbres, des gazelles, des hyènes, des guépards, des autruches et bien d’autres animaux encore. Mais ce qui fait surtout la célébrité de ce parc kényan est l’immense plaine d’Amboseli qui offre en toile de fond le fameux mont Kilimandjaro avec son sommet enneigé.

Visiter la réserve nationale du Masai Mara

Si vous n’avez pas l’opportunité de visiter le parc national d’Amboseli, ne ratez surtout pas la découverte de la réserve nationale du Masai Mara pendant vos vacances. D’ailleurs, cette dernière fait partie des attractions touristiques incontournables du Kenya parmi les plus visitées. Sinon, il vous est tout à fait possible de combiner ces deux sites naturels d’exception lors d’un voyage personnalisé sur le territoire kényan. Tout comme dans le parc national d’Amboseli, explorer la réserve nationale du Masai Mara en safari est à ne pas rater pour dénicher les trésors naturels qu’elle recèle.

En effet, durant votre exploration de la réserve, vous aurez aussi l’occasion d’observer de nombreuses espèces de mammifères carnivores comme au parc national d’Amboseli. À l’exemple des lions, des guépards, des léopards, des chacals, des hyènes, des servals, des caracals, etc. Mais, les herbivores ne sont pas en restes tels que les éléphants, les rhinocéros, les buffles, les girafes, les impalas, les gazelles, les zèbres, les gnous, etc. D’ailleurs, l’un des spectacles les plus impressionnants à voir dans cette réserve naturelle kényane est la migration de plusieurs de ces herbivores lorsqu’elles traversent la rivière Mara.

Profiter du littoral kényan pour la mer et ses splendides plages

Le Kenya est une destination de vacances qui se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire. En effet, le littoral kényan dispose de plusieurs plages magnifiques bordées par l’océan indien qui commencent à attirer de plus en plus de vacanciers pour leur beauté. C’est justement le cas des belles plages de la ville de Mombasa que vous passiez vos vacances en famille, en couple ou entre amis.

Lorsque vous arriveriez dans cette ville portuaire du Kenya, dirigez-vous vers le quartier de Nyali pour sa plage de sable blanc protégée par une barrière corallienne. Un peu plus au sud de cette dernière se trouve la splendide plage de sable blanc de Diani. Ainsi, les amateurs et passionnés de plongée sous-marine pourront s’adonner à cœur joie pour admirer les fonds marins kényans, mais aussi pratiquer d’autres activités nautiques telles que la planche à voile et le kitesurf entre autres.

Vous aimerez sûrement