Conseils pour bien remplir une autorisation AVE

Dans le cadre du programme d’exemption de VISA et pour renforcer la sécurité quant aux entrées et sorties des étrangers au Canada, l’autorisation de voyage électronique ou AVE a été instaurée depuis 2015. Il s’agit d’une mesure similaire à l’ESTA aux États-Unis. Celle sera indispensable à compter du 15 mars 2016.

L’AVE : programme d’exemption de visa

L’autorisation de voyage électronique ou AVE est une nécessité pour tous voyageurs désirant transiter ou visiter Canada pendant une durée quelconque. Seule une tranche de la population mondiale a le droit de s’en procurer. Il est donc nécessaire de s’assurer de son admissibilité.

Les personnes non concernées par cette autorisation devront se munir d’un VISA d’entrée pour pouvoir visiter le pays. Parmi les pays ne pouvant accéder au Canada Ave, on peut citer les pays africains comme le Congo, la Chine, la Corée du Nord, ou encore le Brésil. Par contre, certains autres citoyens peuvent se passer de cette autorisation à savoir : les citoyens américains, les membres de l’équipage d’un transport aérien ou encore les citoyens français résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’AVE : la demande

Remplir un formulaire Ave n’est pas fastidieux et ne prend que quelques minutes. Il est premièrement nécessaire au demandeur de se munir de son passeport et de confirmer un courriel valide. Cependant avant de remplir le formulaire il est primordial de s’assurer de ses bonnes dispositions, c’est-à-dire de confirmer s’il est réellement nécessaire ou non de se procurer l’AVE. De ce côté, il n’y a rien à craindre, car si en l’occurrence le voyageur ne connait pas les conditions requises, les sites proposant le service de demande d’AVE imposent au voyageur un test qui lui permettra de définir si oui ou non il a besoin d’une AVE.

Une fois ce test passé, et qu’il s’avère positif, le demandeur sera directement redirigé vers le formulaire de demande. Il est à préciser qu’il faut un formulaire pour chaque personne. Dans le cas d’une famille, il sera nécessaire de remplir un formulaire pour chaque membre désirant voyager. Pour chaque demande on doit être très vigilant et méticuleux quant au remplissage du formulaire afin d’éviter tout désagrément.

Vous aimerez sûrement