Conseils pour un premier séjour en solo à Dubaï

Dubaï est aujourd’hui une destination touristique très prisée. La plupart des organisateurs de voyage proposent en général des séjours collectifs : famille, groupe d’amis, groupes organisés, etc. Pourtant, il est tout à fait envisageable de découvrir en solitaire tout ce que Dubaï à offrir. Si vous souhaitez vous aussi vous aventurer seul dans cette mégalopole futuriste, il vous suffit de suivre ces quelques conseils pour réussir votre séjour.

Que faut-il emporter à Dubaï ?

Dès que vous aurez obtenu votre visa pour Dubai en ligne, commencez par préparer votre valise. Aux Emirats Arabes Unis, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous toute l’année. Pour jouir d’une météo favorable durant votre voyage en solo à Dubaï, partez entre les mois d’octobre et mai.

Prévoyez donc une crème solaire, des lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau bien couvrant. Emportez une paire de chaussures ouvertes pour vos balades à la plage et pour les visites. Si vous prévoyez de faire des excursions ou des safaris dans le désert, vous aurez besoin de chaussures fermées.

Bien que la pluie à Dubaï se fasse rare, pensez toujours à prendre un pull. Vous pourrez aussi en acheter un sur place durant vos sorties shopping si vous ne souhaitez pas vous encombrer. En plus de votre appareil photo, apportez également un adaptateur électrique. Les femmes doivent obligatoirement inclure dans leurs bagages des vêtements légers qui couvrent parfaitement les épaules et les genoux, ainsi qu’un foulard.

Que faut-il savoir sur Dubaï ?

Dubaï étant une ville à prédominance musulmane, il est important de respecter le mode de vie relatif à cette culture. Il est par exemple interdit de boire de l’alcool sauf dans les endroits où c’est autorisé, ou encore de vous montrer en état d’ébriété en public. Cela peut vous valoir une amende, et dans le pire des cas, vous pourrez même vous faire expulser.

Pour vos achats, dans les souks ou même dans les grands magasins, vous aurez forcément besoin d’argent liquide. Pour les changes, privilégiez les bureaux de change. Sachez toutefois que vous pourrez toujours utiliser votre carte bancaire internationale dans les grands magasins.

Si vous déjeunez dans un restaurant, vous pouvez laisser ou non un pourboire. Sachez cependant que dans la plupart des grandes enseignes, ce dernier est déjà inclus dans votre addition.

Évitez de photographier les habitants de la ville sans leur avoir demander la permission. De même, avant de prendre en photo les bâtiments publics, pensez à demander autour de vous si c’est autorisé ou non.

Vous aimerez sûrement