De belles vacances d’hiver en Corse !

Pour ces courtes vacances de fin d’année, avez-vous envie de vous enivrer de doux parfums et de paysages époustouflants ? Partez dans l’une des régions françaises les plus intrigantes du pays. Une destination très prisée par les touristes étrangers et locaux du fait du charme incomparable offert par l’île de beauté, surtout dans sa partie sud. Les découvertes et sites à visiter y sont d’une beauté exceptionnelle, qualificatif qui sied à merveille pour désigner cette île pleine de vie et de soleil. Bordée par la mer Méditerranée et nantie de falaises abruptes, escarpées, de criques désertes et des eaux turquoise clair comme l’eau de roche, vous allez tomber sous le charme de l’île durant vos vacances.

Des habitants accueillants et chaleureux

La vie des Corses est entièrement axée sur la culture de la terre. Ils font partie intégrante de l’ile tant et si bien que si on les transposait tous quelque part ailleurs et qu’on les changea par d’autres gentilés, la Corse ne serait plus la Corse ! Le culte de la tradition est encore très ancré dans la mentalité des Corses, témoigne le nombre important des habitations traditionnelles dans l’ile et les riches histoires des époques franco-italiennes dans le passé.

Les gîtes d’étape et les chambres d’hôtes existent, mais le mieux est de passer quelques jours chez l’habitant pour mieux s’imprégner de l’art de vivre corse ! Optez tout de même un séjour en gite comme location vacances. Que vous soyez seul, entre amis, en famille ou en couple, les hébergements ne manquent pas, avec des tarifs très diversifiés, mais abordables !

Un emploi du temps très surchargé !

Pour votre premier passage à l’île de beauté, votre séjour vous semblera trop court, et c’est bien de cela qu’il s’agit, tant les choses à voir et à faire sont nombreuses. Tout le littoral est bordé de plages, de criques, de falaises, de golfes aux noms extraordinaires. Citons entre autres le golfe de Sagone, de Girolata, la plage de Piana et ses rochers rouges, les plages de galets de Bussaglia ou le plus célèbre entre tous, la plage de Palombaggia et ses pins centenaires ! Ces lieux vous feront encore rêver après que vous eussiez goûté aux joies des baignades sous le soleil ou de farniente sans fin !

Les accros de la randonnée seront aux anges avec de nombreux sites de promenades et ballades en montagnes ou en hauteur, à travers une nature généreusement accueillante. Profitez d’une location vacances pour visiter les incontournables pour les randonnées montagnardes, comme le Monte Cinto, le Monte Ritondu ou le Monte Pedru, avec des circuits bien rôdé pour les ballades accompagnées ou non !

Des spécialités gastronomiques appétissantes

Les Corses ont une façon extraordinaire de cuisiner les produits de leur terre. Une cuisine parfumée et bien savoureuse dont vous aurez l’occasion de le constater au cours de vos ballades et randonnées parmi les populations locales. Les charcuteries aux fines épices et aromatisées ou le célèbre fromage de chèvre ou de brebis sont un vrai régal. Les plats typiquement corses sont les « Nicci » ou crêpes, le cabri sauce et sa polenta, le civet de sanglier ou les aubergines farcies.

Vous aimerez sûrement