De précieux conseils pour bien préparer son voyage en Afrique du Sud

Havre de dépaysement prisé de nombreux touristes, l’Afrique du Sud est une destination qui ne manque pas de charme. Cela dit, pour passer de bonnes vacances dans ce coin de paradis, il est nécessaire de bien préparer son voyage.

Quand y aller ?

La saison idéale pour vous rendre en Afrique du Sud dépend de ce que vous comptez faire et de la région que vous souhaitez visiter lors de votre séjour. Pour ceux qui projettent d’entreprendre des randonnées pédestres le long de la côte sud, il vaut mieux éviter la période qui s’étend de juin à septembre. Ces mois correspondent à la saison des pluies sur places. De ce fait, les sentiers ne sont pas praticables. Pour vous qui voulez vous aventurer dans la brousse, il est préférable de ne pas y y aller pendant  les saisons sèches.

À cause de la chaleur suffocante, les broussailles peuvent prendre feux spontanément. Quoi qu’il en soit, veillez à toujours vous renseigner sur les incendies locaux avant de vous lancer dans un safari. Pour finir, les bourlingueurs économes seront certainement ravis de faire un voyage Afrique du Sud en novembre. À ce moment de l’année, peu de touristes explorent le pays. Donc, le coût de la vie diminue nettement.

Comment s’habiller ?

Ce que vous mettrez dans votre valise dépendra de la saison durant laquelle vous voulez entreprendre un voyage Afrique du Sud ainsi que de ce que vous comptez faire sur place. Quoi qu’il en soit, vous que pouvez mettre des vêtements décontractés en toute occasion sauf pour vous rendre dans des lieux chics tels que les restaurants haut de gamme ou les réceptions de galas. Pour vous, les femmes, il est préférable de porter des habits couvrant. Les locaux sont assez conservateurs.

De ce fait, ils risquent de vous regarder de travers si vous mettez des tenues courtes ou indécentes. En outre, pour faire des safaris, privilégiez les habits légers et respirants afin d’être à l’aise. Pour ce qui est des couleurs, optez pour des tons neutres qui vous aideront à vous fondre dans la savane. Enfin, sachez que si vous aller en Afrique du Sud pendant l’hiver austral (de juin à septembre), des vêtements chauds ne seront pas de trop dans votre valise.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour que votre voyage Afrique du Sud se passe sans encombre, vous devez prendre quelques précautions. Le premier point concerne les mesures sanitaires. Bien qu’aucun vaccin n’est obligatoire, il vaut mieux en faire pour éviter les maladies locales telles que la malaria ou encore le paludisme. Mis à part cela, une moustiquaire et un répulsif seront toujours utiles pour se protéger des piqûres de moustiques.

En outre, n’oubliez pas que le soleil tape fort en Afrique du Sud. De ce fait, munissez-vous d’un chapeau lors de vos sorties. Pensez également à vous hydrater régulièrement et apporter une bouteille d’eau avec vous dans le cas où vous effectuez des excursions avec vos enfants. Pour finir, il est primordial de boire de l’eau embouteillée plutôt que de l’eau provenant du robinet sous peine de contracter des microbes. Au pire, faites bouillir de l’eau si vous n’avez pas de bouteilles cachetées à portée de main.

Vous aimerez sûrement