Découvrez Ibiza, la destination la plus chère d’Espagne

Île des Baléares, Ibiza est une destination célèbre pour ses soirées festives et ses boîtes de nuit. Elle abrite de nombreux hôtels, bars, boutiques et centres de yoga. Elle compte aussi de petits villages très paisibles. Devenue en l’espace de quelques années le point de rendez-vous des célébrités du monde entier et de la jet-set, Ibiza représente aujourd’hui la destination la plus chère d’Espagne. Et cela, se comprend assez facilement.

Ibiza, la destination estivale à ne pas manquer

Ibiza n’est pas une île destinée uniquement aux fêtards. On peut aussi s’y rendre pour simplement se détendre et profiter du soleil. De nombreuses célébrités y vont d’ailleurs pour se ressourcer et se relaxer. On peut également y faire du shopping, pratiquer le yoga et bien d’autres activités encore pour déstresser et oublier le quotidien. Ibiza est aussi réputée à travers le monde entier pour ses magnifiques criques et ses plages, mais aussi pour son eau, d’une qualité sans égale. On trouve à Ibiza des plages adaptées pour les familles, comme celle d’Es Figueral ou encore Platja d’en Bossa. L’île se visite aussi bien seul qu’avec un groupe d’amis. La journée, on peut aussi se contenter de quelques balades à travers les rues de la ville pour découvrir ses lieux incontournables.

Que voir à Ibiza ?

Ibiza étant une destination très fréquentée durant la haute saison, il est conseillé de faire appel à une agence immobiliere espagne pour trouver plus aisément un hébergement de vacances sur l’île. Pour ne rien rater, on peut aussi planifier à l’avance ses activités sur place. L’idéal est de louer un scooter pour pouvoir se déplacer plus facilement sur l’île. Parmi les endroits à inclure obligatoirement dans son itinéraire de voyage à Ibiza, il faut notamment compter la cathédrale d’Ibiza, aussi appelée la Cathédrale de la Vierge des Neiges, la vieille ville, le marché hippie ainsi que l’île de Formentera.

Sur cette dernière, située à une trentaine de minutes d’Ibiza et qui possède 69 km de côte, on peut apprécier de magnifiques couchers de soleil. On peut aussi y découvrir des plages avec une belle eau turquoise, à travers laquelle on peut voir les poissons nager. Mais, si l’on vient à Ibiza, c’est aussi pour s’amuser dans ses nombreuses discothèques et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Il ne faut pourtant pas oublier que l’entrée pour les boîtes de nuit d’Ibiza est assez chère.

Vous aimerez sûrement