Des endroits exceptionnels à voir lors des vacances au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination qui séduit les touristes qui se passionne pour les aventures en pleine nature. En effet, ce pays concentre sur son territoire un nombre important de sites protégés qui abrite une faune et une flore riche. À part cela, cette contrée attire aussi les voyageurs adeptes d’escapade citadine. Parmi les villes à découvrir lors d’un séjour au Costa Rica, il y a, par exemple, San José, la capitale costaricienne. Une visite dans cette métropole constitue une occasion d’admirer ses plus beaux édifices.

Le Museo del Oro Precolombino est notamment un des bâtiments les plus attirant de la ville. Il faut savoir que dans ce musée sont exposées plusieurs objets de l’époque précolombienne en or âgés de plusieurs siècles. Certaines pièces dateraient même d’entre l’an 500 av. J.-C. et 1500 apr. J-C. Par ailleurs, lors de leur escale à San José, les routards pourront faire un tour à la Sabana. Ce parc métropolitain possède divers espaces dédiés à la détente comme un stade, des piscines, des terrains de jeu…

 

Guayabo, un site qui ne déplaira pas aux vacanciers

Des séjours au Costa Rica ne sont pas seulement faits pour visiter San José, car il y a encore beaucoup de lieux fascinants qui méritent un détour. Pour la suite de leurs aventures, les bourlingueurs sont à invités à se rendre à Guayabo. Il s’agit d’une aire protégée qui se trouve dans la province de Cartago. La ville la plus proche du site est celle de Turrialba. À titre d’information, cette réserve est considérée comme un monument national.

En effet, elle abrite des ruines archéologiques datant de l’époque préhispanique. Les vestiges ont été découverts par des cultivateurs en 1800. Leur signification reste encore un grand mystère pour les scientifiques. En outre, sur les lieux, les globe-trotters verront diverses œuvres architecturales tels que des aqueducs, des chaussées, des tumulus… Par ailleurs, il est possible d’y rencontrer des animaux comme le coati, le coyote ou encore la martre à tête grise.

Isla del Caño, une île de rêve à visiter

Séjourner au Costa Rica ne se limite pas avec la découverte de San José et du site de Guayabo, car tant d’attraits touristiques attendent les bourlingueurs. S’ils le souhaitent, ces derniers ont la possibilité de terminer leurs vacances en beauté en allant à Isla del Caño. Ce paradis exotique est localisé au large de la péninsule d’Osa. Il est aussi connu sous l’appellation de « joyau du Corcovado ». Les attractions à voir sur cette île enchanteresse sont nombreuses à commencer par les sphères mégalithiques du pays. Ces dernières constituent un vrai mystère pour les archéologues. Diverses légendes sont même apparues suite à leur existence.

Par ailleurs, à Isla del Caño, les aventuriers auront le temps de s’adonner à des activités telles que la plongée sous-marine et le snorkeling. En effet, les eaux qui entourent l’île sont fréquentées par des poissons-anges, des poissons-chirurgiens, des raies mantas, etc. En outre, l’île est une adresse idéale pour observer plusieurs aviaires, pour ne citer que le héron garde-bœufs, le balbuzard pêcheur, le phalarope…

Vous aimerez sûrement