Des évènements à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en terre cubaine

Les passionnés d’aventures qui n’ont pas encore choisi leur prochaine destination de vacances sont invités à se rendre à Cuba. Cette île paradisiaque des Caraïbes séduit des milliers de routards quelle que soit la période de l’année. Les visiteurs effectuent leur séjour à Cuba en famille, en amoureux ou encore entre amis. De nombreuses attractions touristiques font la réputation du pays de Fidel Castro dans le monde entier, pour ne citer que La Havane, les splendides plages de Varadero, de Cayo coco sans oublier les diverses manifestations en tout genre. Pour les événements culturels, par exemple, il y a le carnaval de Santiago de Cuba qui se déroule tous les ans dans la cité du même nom. Le show en question se tient généralement entre le 22 et le 28 du mois de juillet. Durant toute la durée de la festivité, les voyageurs pourront se mêler à la foule pour danser et chanter.

La péninsule de Guanahacabibes, un paradis pour les birdwatchers

Mis à part le carnaval de Santiago de Cuba, des séjours à Cuba constituent une occasion d’assister à d’autres types d’évènements. Les amoureux de la nature, notamment les amateurs de safari ornithologique sont invités à se rendre sur la péninsule de Guanahacabibes, dans la partie occidentale du pays. Cette région du territoire accueille chaque année des milliers d’oiseaux venant du continent nord-américain et sud-américain. Ce spectacle naturel unique en son genre a lieu chaque mois de mars. Parmi les espèces aviaires que les touristes auront sûrement la chance de prendre en photo, il y a, entre autres, le corridor du Mississippi, le milan du Mississippi, le faucon pèlerin, le naucer à queue fourchue, etc. Sur place, ils pourront aussi apercevoir des spécimens endémiques de Cuba tels que le colibri-abeille, la colombe à tête bleue, le todier de Cuba ou encore le tocororo.

Le festival du film français, un événement à ne pas manquer en juin

Séjourner à Cuba ne s’adresse pas uniquement aux adeptes de carnaval et aux ornithologues. En effet, les passionnés du 7ème art auront aussi leur part de bonheur lorsqu’ils effectueront leurs vacances dans cette contrée des Caraïbes. Ils pourront notamment assister au célèbre festival du film français qui se tient tous les ans au mois de juin à La Havane. Cette dernière, à titre de rappel, est la capitale cubaine. Cet événement consacré aux œuvres cinématographiques françaises regroupe près de 100 000 spectateurs à chaque édition. À titre d’information, il est organisé, entre autres, par l’Institut cubain de l’art cinématographique et de l’Industrie, le groupe français Cinémanie, la cinémathèque de Cuba ou encore l’Alliance Française. Par ailleurs, en ce qui concerne les projections, divers genres de film sont au programme comme les drames, les comédies, les documentaires, les films d’animation, les courts-métrages…

Vous aimerez sûrement