Idée d’activités à la Piazza Del Popolo, en Italie

La Piazza Del Popolo, ou «Place du Peuple», est de Rome. Célèbre pour son atmosphère, son architecture et son sol pavé, il n’est pas étonnant que la Piazza Del Popolo soit l’une des places les plus visitées et les plus célèbres de la Ville éternelle.

Que voir sur la Piazza Del Popolo

·         La légende de la Piazza Del Popolo

La légende raconte que Nero a été enterré sous un noyer dans le quartier de la Piazza Del Popolo. L’endroit a même été exorcisé dans les années 1100! Le pape Pascal II fit déterrer les restes de Néron, les brûler et ses cendres jetées dans le Tibre, des actions qui, selon lui, lui sont venues dans une vision sainte. Si vous avez l’opportunité de partir pour un weekend en Italie, visitez la Santa Maria del Popolo et vous remarquerez une sculpture complexe du pape coupant le noyer.

·         L’obélisque Flaminio

De nos jours, la Piazza Del Popolo est moins connue pour ses hantises que pour ses monuments emblématiques et son ambiance cosmopolite. L’obélisque égyptien antique de Seti I est l’une des premières choses que vous verrez en vous promenant sur la place. L’obélisque a été construit pour célébrer la conquête romaine de l’Égypte et a été amené à Rome par Auguste en 10 av. Il a d’abord été hébergé au sein du Circus Maximus avant d’être transféré sur la place en 1589.

·         Santa Maria del Popolo

Amateurs d’art, réjouissez-vous! Aventurez-vous sur la Piazza Del Popolo et vous verrez la Santa Maria del Popolo-une magnifique basilique achevée en 1477. L’impressionnante structure abrite deux des toiles les plus exquises du Caravage, ainsi qu’une multitude d’autres garnitures de la Renaissance pour chatouiller votre fantaisie.

·         Églises à Piazza Del Popolo

La place abrite également deux autres églises, Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto. Construits sous le pape Alexandre VII et terminés au 17e siècle, ces deux bâtiments sont difficiles à distinguer de l’extérieur. Néanmoins, ils ont des intérieurs différents, il vaut donc la peine de les ajouter tous les deux à votre liste de «  incontournables  ».

Histoire et faits de la Piazza Del Popolo

Tout comme le reste de la Ville éternelle, la Piazza Del Popolo est un lieu chargé d’histoire. Certaines personnes pensent que son nom est dérivé de Santa Maria del Popolo. En fait, il vient du mot latin populus, qui signifie peupliers. C’est parce que la zone était autrefois couverte de peupliers.

·         Les débuts de la Piazza Del Popolo

Il y a des siècles, la Piazza Del Popolo était une ancienne entrée de Rome. Des milliers de pèlerins ont fait leur voyage vers la ville sainte en voyageant sur place. En 1562, le pape Pie IV a ordonné la construction d’une grande porte, la Porta Flaminia. Cela a été conçu par l’architecte Nanni di Baccio Biagio pour accueillir les pèlerins à Rome et a rendu la région un peu plus magnifique qu’elle ne l’était auparavant.

·         La fontaine du trullo

Au Moyen Âge, la Piazza Del Popolo était connue sous le nom de Piazza Del Trullo. Il est difficile de comprendre pourquoi aujourd’hui, car la fontaine a été supprimée dans les années 1500. C’était la fontaine Trullo, qui se tenait au centre de la zone tout au long du Moyen Âge. La fontaine était un ajout habituel à une place publique, ajoutée principalement pour des raisons pratiques. Les lavandières l’utilisaient comme citerne, et elle était également utilisée comme auge pour chevaux.

Vous aimerez sûrement