Kangaroo Island, un petit coin de paradis en Australie du Sud

Située au sud de l’Australie-Méridionale, à environ 100 kilomètres au sud-ouest d’Adélaïde, Kangaroo Island ou l’île des Kangourous est la troisième plus grande île australienne après l’île Melville et la Tasmanie avec une longueur de plus de 140 kilomètres. Bénéficiant d’un climat doux, cette île paradisiaque attire de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète. En effet, pour les voyageurs qui s’y aventurent, les possibilités sont infinies avec des centaines de plantes et d’animaux à observer ainsi qu’une large gamme d’activités telles que la spéléologie, le vélo, le surf, la randonnée, la plongée sous-marine, etc.

Vous envisagez de voyager en Australie ? Consultez ce site pour mieux préparer votre itinéraire, mais ne manquez surtout pas ces quelques points d’intérêts lors de votre escapade à la découverte de Kangaroo Island.

Admiral’s Arch

Située juste à côté de Remarkable Rocks, Admiral’s Arch est une étape presque obligatoire pour tout amoureux d’animaux. Cette magnifique petite crique est l’endroit idéal pour observer les phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui y viennent pour jouer dans les piscines naturelles et se reposer sur les rochers. C’est un véritable spectacle unique à ne pas rater, introuvable nulle part ailleurs.

Le parc national Seal Bay

Située sur la côte sud de l’île, ne manquez pas également une visite du parc national Seal Bay. Ce parc national offre aussi un spectacle unique pour les touristes. En effet, cette belle baie abrite plus de 450 lions de mer australiens se prélassant sur les dunes et le sable. Cette colonie de géants des mers constitue une véritable attraction touristique incontournable de l’île. Il est à noter que l’approche des animaux est réglementée, et nécessite la présence d’un guide local.

Kelly Hill Conservation Park

Au cours de votre aventure inédite au cœur de Kangaroo Island, une petite visite de Kelly Hill Conservation Park s’impose. C’est sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de l’île. Ce magnifique site attire chaque année des milliers de visiteurs curieux. Les amateurs de beaux paysages naturels ne manqueront surtout pas ce détour. Il s’agit d’un véritable labyrinthe souterrain de grottes et de siphons dans le calcaire. Le site met en valeur de splendides formations de stalagmites, de stalactites et d’hélictites… un véritable chef-d’œuvre de la nature.

Le parc national de Flinders Chase

Situé à l’ouest de l’île, à environ 200 kilomètres au sud d’Adélaïde, le parc national de Flinders Chase est également un « must-see ». Vous y trouverez de nombreuses espèces rares comme le koala ou l’ornithorynque. Mais ce n’est pas tout, profitez aussi des paysages pittoresques environnants comme l’Admiral’s Arch, les Remarkable Rocks, la côte accidentée, les plages isolées, etc. Parmi les richesses faunistiques incontournables du parc de Flinders Chase, vous ne manquerez pas les fameux kangourous, échidnés, opossums, wallabies et biens d’autres encore.

Kangaroo Island est une destination touristique par excellence qui ne demande qu’à être explorée. Ce petit coin de paradis est considéré comme un véritable joyau du pays !

Vous aimerez sûrement