La Corée du Sud, une destination parfaite pour un voyage touristique

La Corée du Sud est une destination appréciée des voyageurs en quête de découvertes, d’aventures et de dépaysement. Ce pays regorge d’endroits fascinants qui méritent un détour lors d’un séjour en solo ou en groupe. Pour commencer une escapade dans cette partie du continent asiatique, les vacanciers sont invités à se détendre dans sa capitale Séoul.

Comptant plus de 10 millions d’habitants, cette métropole recèle de multiples attraits touristiques pour ne citer que le fameux aquarium 63 Sea World. Ce site d’exception constitue un refuge pour 20 000 créatures marines comme les pingouins, les phoques, les dauphins ou encore les crabes. À part cela, cette ville est également réputée pour ses nombreux monuments historiques et sanctuaires bouddhistes.

Il y a, par exemple, le temple de Jogyesa situé dans l’arrondissement de Jongno-gu. Entouré d’une pagode de 7 étages, cet édifice religieux abrite une statue de bouddha Sakyamuni. À proximité de ce bâtiment se trouvent des petites boutiques qui vendent des chapelets, des encens, des écrits…

Visiter la ville côtière de Tongyeong et ses sites immanquables

Une croisière en catamaran permet aux touristes de découvrir la ville côtière de Tongyeong durant un prestige voyages Corée. Située dans la province du Gyeongsang du Sud, Tongyeong englobe un archipel de 150 îles et s’étend sur la péninsule de Goseong. Cette localité possède un port servant à un accès dans le parc national maritime de Hallyeo. Ce dernier est un havre abritant une large variété de plantes comme le pin rouge, le camélia commun ou encore le chêne serrata.

Les voyageurs peuvent également y apercevoir diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et de poissons d’eau douce. Parmi les animaux à observer, il y a, par exemple, la loutre ou le blaireau. À part cela, cette réserve est reconnue pour son festival de l’huitre. À noter que les visiteurs peuvent participer à cet événement. Commençant par une prière rituelle, cette fête propose diverses activités telles que le concours de la préparation de pizza à l’huitre ou la fabrication de bougie.

Incheon, une ville d’exception

Un séjour Corée du Sud offre également une occasion de visiter la ville portuaire d’Incheon. Elle se trouve à environ 50 km à l’ouest de Séoul. Ses étendues de sable fin constituent un véritable havre pour les vacanciers. Ils peuvent y faire diverses activités comme la plongée sous-marine, le beach-volley ou encore le foot. Après une séance sportive, les routards sont invités à naviguer pour découvrir l’île de Wolmido. Ce coin paradisiaque abrite de nombreux restaurants de fruits de mer qui raviront les gourmets.

Les globe-trotters y apercevront des artistes qui déambulent sur le lieu. Ils auront également l’opportunité de visiter des attraits touristiques de Wolmido comme le parc d’attractions Play Hill, les manèges Apollo Disco et Viking… À part cela, Incheon recèle d’autres endroits qui méritent un détour. Il y a, par exemple, le Chinatown, les temples Heungryunsa ou Jeondeungsa.

Vous aimerez sûrement