La sauvage et attachante province de Mondolkiri

La province de Mondolkiri, au sud-est du Cambodge est située près de la frontière avec le Vietnam. Mondolkiri signifie «  rencontre des collines » et la région est souvent assimilée à la « Suisse du Cambodge » de par ses vallées parsemées de sapins. Nichée à 800 mètres de hauteur, Mondolkiri procure des panoramas cambodgiens exceptionnels que vous vous devez d’inclure dans votre circuit au Cambodge. La nature à l’état sauvage de la région  offre un dépaysement total. Préparez-vous à partir à la découverte de paysages uniques : entre jungles, collines vallonnées et villages de minorité ethniques, vous ne serez pas déçus !

Que visiter à Mondolkiri ?

La province de Mondolkiri regorge d’endroits à découvrir que vous pourrez parcourir lors de votre séjour au Cambodge. L’environnement y est préservé et la nature y est reine, vos vacances à Mondolkiri seront forcément sereines ! Vous découvrirez une faune incroyablement variée, faites attentions, éléphants, léopards et tigres sont ici chez eux.

Aux alentours de Sen Monorom, vous pourrez parcourir les petits villages composés de maisons en toit de paille et ainsi partir à la rencontre des minorités ethniques et partager avec eux leur quotidien. Votre séjour au Cambodge se transformera en une expérience unique et authentique dont vous ne pourrez que vous rappelez !

C‘est aussi l’occasion de partir en expédition dans la jungle et de partir à la rencontre des éléphants, réputés pour être très présents dans la région. Pour plus de proximité avec ces beaux et grands animaux, rendez-vous à l’Elephant Valley Project qui propose aux locaux de mettre leurs éléphants dans une réserve et assure donc un tourisme responsable et écologique qui met en premier le bien-être des animaux. Vous pourrez vous promener dans la réserve naturelle et observer les éléphants dans leur environnement.

Pour un circuit au Cambodge complet, vous devriez visiter les magnifiques cascades que cache la province de Mondolkiri ! En plein centre d’une forêt primitive, la cascade de Bou Sraa vous émerveillera. Ce spectacle des plus sensationnels sera la récompense d’un trek dans la jungle cambodgienne. La province est aussi connue pour ses très nombreuses randonnées qui permettent d’être au plus près de la faune et flore.

Comment se rendre à Mondolkiri ?

Il est possible de rejoindre la province de Mondolkiri depuis Phnom Penh en voiture ou en bus. Le trajet dure entre sept et huit heures et vous arriverez dans la ville principale de la province : Sen Monorom. Un fois sur place, vous pourrez vous déplacer en louant une moto ou une voiture ou alors en prenant un mototaxi.

Que manger à Mondolkiri ?

Etant donné la position frontalière de la province, vous pourrez y manger lors de votre séjour au Cambodge, des mets cambodgiens comme vietnamiens. La plupart des repas seront donc généralement composés de riz ou nouilles et des soupes. Les légumes sont aussi très importants dans la cuisine khmer, ces-derniers doivent être frais pour assurer la saveur des plats.

Où dormir à Mondolkiri ?

Lors de vos vacances à Mondolkiri, vous pourrez passer la nuit à la ville de Sen Monorom, d’où vous pourrez rejoindre facilement les différents points d’intérêts aux alentours. Il vous sera d’ailleurs plus facile de trouver un hébergement à Sen Monorom que dans les petits villages dans les parages. Même si la région n’est pas encore très touristique, le choix en hébergement est assez complet puisqu’il y a différentes gammes d’hôtels.

Quelle est la meilleure période pour visiter Mondolkiri ? 

Afin de préparer au mieux votre séjour au Cambodge, sachez qu’il y a deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison des pluies a lieu entre mai et octobre et la période sèche entre novembre et mars. Nous vous conseillons de partir à Mondolkiri en fin de saison des pluies, soit fin novembre, puisque les températures seront redescendues et la nature sera encore verdoyante ! L’ensemble de la période sèche peut être favorable et est d’ailleurs recommandé pour un circuit au Cambodge, car contrairement à la saison des pluies, l’air n’y sera pas étouffant.

Quelle agence à Mondolkiri à conseiller?

Pour arpenter et découvrir au mieux le Cambodge selon vos envies, offrez-vous un voyage au Cambodge sur mesure !  Pour ce faire, demandez l’aide d’une agence locale de voyage au Laos, qui grâce à ses experts de la destination pourront vous conseiller sur votre futur séjour. L’agence Vietnam Original Travel est un exemple d’agence proposant des services sur mesure que vous pourrez contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.