La Tanzanie, une adresse de choix pour se ressourcer

La Tanzanie est une destination touristique de renom du continent africain. Elle promet des aventures hors du commun à ceux qui souhaitent s’évader et se ressourcer dans la nature. Parmi les activités les plus prisées des touristes lors de leur voyage en Tanzanie, faire du safari est primordiale. Pour cela, le parc national du Serengeti invite les routards à découvrir l’une des plus grandes réserves animalières de la planète. Il se localise dans la partie nord du territoire et s’étend sur près de 14 700 km².

Les touristes auront l’opportunité d’y observer des milliers d’espèces fauniques, y compris les Big five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. On y trouve également d’autres mammifères comme des guépards, des rapaces, des hyènes… Il convient de noter que cette zone est connue pour ses migrations de millions de gnous, de zèbres ainsi que de gazelles qui s’y tiennent deux fois par an. Par ailleurs, une multitude de spécimens d’oiseaux sont présents sur les lieux.

L’aire de conservation de Ngorongoro, un joyau à découvrir

À l’occasion d’un séjour en Tanzanie, les touristes pourront découvrir le célèbre cratère de Ngorongoro en continuant leur trajet vers le sud-est du parc national de Serengeti. Celui-ci représente une immense caldeira circulaire de plus de 20 km de diamètre se situant au sein d’une réserve portant le même nom. Ce site ne cesse de séduire les amoureux de la nature par sa biodiversité. Outre ses paysages éblouissants constitués de somptueuses montagnes et de pâturages à perte de vue, il saura ravir les adeptes du safari à travers sa faune abondante.

On y croise d’innombrables mammifères comprenant des zèbres, des chacals, des gazelles de Grant, des lions, des hyènes, des lycaons et des rhinocéros noirs, une espèce en voie de disparition. Il convient de noter que depuis plusieurs années, les animaux locaux sont habitués à la présence des 4×4 partout, lesquels sont utilisés par les routards pour arpenter les lieux.

Le parc national du lac Manyara et ses attraits

Séjourner en Tanzanie donne aux routards l’opportunité de découvrir la biodiversité de la réserve du lac Manyara. Ce havre paradisiaque se localise à 120 km de la cité d’Arusha et s’étend sur environ 325 km². Celui-ci est entouré de forêts denses composées de cocotiers, de manguiers sauvages, de fromagers et bien d’autres encore. Les lieux sont riches en écosystèmes avec des prairies et des marécages.

Il y a aussi du rift et plusieurs sources favorisant la diversité de la flore locale. En outre, le site constitue un endroit de prédilection pour ceux qui veulent observer des oiseaux lacustres. Les visiteurs y rencontreront notamment des colonies de cigognes et de flamants roses. Ils auront également l’aubaine de croiser des troupeaux de girafes, d’éléphants, de singes et de babouins.

Vous aimerez sûrement