La Thaïlande : la meilleure destination pour un hiver ensoleillé

Envie d’échapper à la grisaille de l’hiver et de profiter de la chaleur réconfortante du soleil ? Planifiez dès maintenant vos prochaines vacances pour la Thaïlande, qui vous réserve de belles balades et découvertes en perspective. Avec ses panoramas grandioses et ses sites culturels passionnants, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En Thaïlande, le froid ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Bangkok : la cité immanquable lors d’un séjour en Thaïlande

Peu importe la durée de votre séjour en Thaïlande, vous devez impérativement prévoir une escale de quelques jours dans la capitale Bangkok. Depuis la cité, vous pourrez d’ailleurs accéder plus facilement à toutes les parties du pays. Elle compte de nombreux monuments religieux et culturels qui méritent un détour. Le temple du Wat Pho, qui abrite un bouddha allongé mesurant quelque 46 mètres de long, est sans conteste le plus connu. Si vous avez plus de temps devant vous, prévoyez une demi-journée pour partir à la découverte du Grand Palais de Bangkok. Ce monument splendide témoigne de toute la splendeur du bouddhisme. Il détient d’ailleurs une place importante pour les Thaïlandais. Vous ne manquerez également pas de visiter le fameux temple du Wat Arun, situé sur une autre rive et accessible seulement par bateau navette. Envie de vous immerger totalement dans le quotidien des locaux ? Parcourez les nombreuses ruelles qui desservent la ville. Cette expérience vous permettra de pleinement ressentir les vraies émotions de ce pays magnifique.

Les plus belles plages du pays pour sublimer un séjour

En plus des expériences que vous pourrez vivre dans les villes, comme les visites en tuk tuk ou les balades en bateau sur le fleuve Chao Phraya, vous pourrez également tester des activités axées sur la nature pour profiter pleinement des beaux jours. Il vous est par exemple possible de faire un petit détour par la ville de Chiang Mai pour vous ressourcer durant un trek et partir à la rencontre des éléphants. De là, destination les plus belles plages de la Thaïlande où vous pourrez bronzer sur un superbe hamac tout en sirotant un délicieux cocktail typique du pays. Sur les îles de Ko Tao, Ko Phi Phi ou Koh Lanta, attendez-vous à un décor majestueux. Les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront très certainement leur bonheur parmi les nombreux spots que compte le pays. Dans tous les cas, peu importe la destination choisie, la Thaïlande n’a pas fini de vous en mettre plein la vue.

Vous aimerez sûrement