L’Afrique du Sud, un pays aux multiples activités touristiques

L’Afrique du Sud possède plusieurs aires protégées passionnantes à visiter. Cette contrée est donc une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Afin de découvrir la grande biodiversité de ce pays, les touristes pourront effectuer un safari à pied ou en 4×4 dans le Parc national Kruger. Situé dans la partie est de l’ancien Transvaal, ce dernier présente un magnifique paysage composé de forêts et de savanes à perte de vue. Quand les globe-trotters exploreront cette zone de conservation lors d’un voyage sur mesure Afrique du Sud, ils auront l’opportunité d’observer d’innombrables animaux qui errent en toute liberté. Les routards verront, par exemple, des éléphants et des impalas buvant sur un point d’eau. Il est également possible qu’ils trouvent des lions ou des léopards qui chassent une proie à une vitesse surprenante. Mis à part cela, le parc regorge plus de 500 espèces d’oiseaux comme des pintades, des cigognes, des perroquets et bien d’autres bêtes à plumes qui feront le bonheur des passionnées de l’ornithologie.

Faire de la plongée sous-marine lors d’un séjour en Afrique du Sud

Il n’y a pas que le safari qui permet de découvrir la grande diversité de faune et de flore de l’Afrique du Sud. En effet, la plongée est un autre moyen. Les touristes pourront effectuer cette activité dans la baie False. Celle-ci se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville du Cap. En explorant ses eaux lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud, les bourlingueurs auront l’occasion de contempler des requins de toute sorte ainsi que de remarquables forêts de kelp. Ils vivront alors un moment d’adrénaline en se trouvant à proximité de ces prédateurs.

Par ailleurs, si les globe-trotters pratiquent de la plongée entre mai et juillet, il serait intéressant d’assister au sardine run. Celui-ci est un événement pendant lequel des milliards de pilchard de Californie (une espèce de poisson de la famille des clupéidés) se rassemblent dans les eaux tempérées du banc des Agulhas. Quand les routards réaliseront une immersion dans les profondeurs de ce dernier, ils seront impressionnés en regardant ces animaux marins nager simultanément.

Pratiquer de l’alpinisme sur la montagne de la table

L’Afrique du Sud est une destination parfaite pour les amateurs de l’alpinisme. Ce pays possède, en effet, un massif idéal pour ces derniers, à savoir la montagne de la table. Situé près de la ville du Cap, celui-ci s’élève à 1 086 m d’altitude. Il doit son nom à sa forme qui, de loin, semble aussi plate que le dessus d’une armoire. Pour le gravir le temps d’un voyage Afrique du sud sur mesure, les globe-trotters pourront emprunter différents itinéraires, dont l’un des plus fréquentés est Skeleton Gorge. En parcourant cette voie, ils traverseront le jardin botanique de Kirstenbosch dans lequel ils verront diverses espèces de plantes de la région. Quand les routards atteindront le sommet de la montagne, ils auront un magnifique panorama sur Le Cap. De plus, ils y trouveront un restaurant ainsi que des échoppes de souvenirs.

Vous aimerez sûrement