Les activités à faire pendant les vacances aux Maldives

Les Maldives sont un archipel de plus de 1 000 îles situé en Asie du Sud. C’est une destination paradisiaque offrant une multitude de curiosités et d’attractions pour les touristes qui s’y aventurent. Découvrir les innombrables trésors de l’archipel des Maldives vous tente ? Les bonnes raisons pour partir aux Maldives ne manquent pas : des paysages idylliques, un soleil radieux, une mer bleu turquoise, des atolls de rêves, de magnifiques fonds coralliens, une nature luxuriante… Voici quelques idées d’activités à faire lors de votre prochaine escapade au cœur de l’archipel.

La plongée sous-marine

L’archipel des Maldives a tout pour séduire les inconditionnels de plongée du monde entier. En effet, la réputation des Maldives en matière de plongée n’est plus à faire. Cet archipel abrite sans nul doute quelques-uns des plus beaux spots de plongée du monde adaptés pour tous les niveaux de plongeurs. Avec plus de 1 000 îles et îlots, répartis sur environ 90 000 km², les Maldives possèdent des centaines de sites de plongée reconnus mondialement pour leur beauté inégalable. Force est de constater que la plongée sous-marine est la principale attraction de l’archipel. Pour ne rien manquer de vos vacances aux Maldives, voici quelques sites de plongée incontournables : le spot Banana Reef, l’atoll de Malé Nord, le site de Fotteyo Kandu (atoll de Vaavu), l’atoll de Malé Sud, les atolls Ari, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

La Croisière d’île en île

Pour mieux apprécier les îles de l’archipel des Maldives, rien de mieux qu’une croisière. Une journée de croisière aux Maldives entre les atolls des Maldives vous promet de belles aventures et des découvertes inédites. D’île en île,  vous serez ébahi par la beauté naturelle de l’archipel. Pendant cette croisière, vous visiterez des îlots déserts, des îles-hôtels, des villages de pêcheurs. Vous plongerez au cœur des plus beaux récifs coralliens de l’archipel avec masque et tuba. Aux Maldives, il est aussi possible de louer un bateau privé pour découvrir les plus beaux paysages des atolls de l’archipel.

Le surf

Les amateurs de surf seront comblés lors d’un séjour surf aux Maldives. En effet, l’archipel abrite de très bons sites de surf pour tous les niveaux, amateur ou professionnel. Une fois sur place, de nombreux hôtels proposent des sorties quotidiennes pour s’adonner à la pratique du surf. Offrez-vous un « surfari » ! Il s’agit d’une croisière surf à travers les atolls des Maldives qui vous permettront de surfer des vagues différentes tout en profitant du cadre paradisiaque des îles. Si un séjour surf aux Maldives vous tente, voici quelques-uns des spots les plus prisés et les plus appréciés de l’archipel : les atolls de Malé Nord et Sud, Addu et Laamu (au sud de l’archipel des Maldives), etc.

Il y a tant de choses à faire aux Maldives. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place.

 

Vous aimerez sûrement