Les côtes malgaches en bateau

Madagascar fait partie des cinq plus grandes îles du monde. Plus de 5000 km de côtes sont une invite au farniente et au plaisir de profiter pleinement de la quiétude du voyage avec madagascar-destination.

L’archipel Radama

Au sud de Nosy Be, les îles Radama sont une destination particulièrement appréciée des croisiéristes. Les quatre îles de l’archipel offre des lieux de mouillage extraordinaire. En partant de Cratère ou Ambataolaoka à Nosy Be, la traversée nous mène à Nosy Kalakajoro, puis vers Nosy Iranja, Antany Mora et Nosy Valiha. Chaque île a ses spécificités, qu’elles soient culturelles ou naturelles.

La richesse de la faune et de la flore terrestre ou marine est une raison plus que suffisante pour effectuer cette croisière. Et pour encore plus de plaisir, les eaux bleues, les belles plages situées dans des criques protégées sont les endroits parfaits pour se relaxer et se déconnecter du stress quotidien.

Nosy Hara

En catamaran ou en voilier, les côtes malgaches réservent de belles surprises. Toujours à proximité de Nosy Be, non loin du Cap d’Ambre, Nosy Hara est une île dédié aux randonneurs qui prendront plaisir à marcher au cœur de canyons encore peu connus des touristes.

Nosy Antaly

Pour encore plus de dépaysement, notre embarcation jettera l’ancre à Nosy Antaly dont la particularité réside dans une formation d’orgues basaltiques, rappelant ses origines volcaniques.

Nosy Ve et Nosy Satrana

Au large d’Anakao, en redescendant vers le sud de la Grande île, Nosy Ve et Nosy Satrana sont des îles magnifiques. La première, zone protégée, est l’unique endroit du monde où les pailles en queue rouges ou phaétons à brin rouge se reproduisent. Les fonds marins, peu profonds, y sont parfaits pour l’observation des poissons tropicaux. La seconde est sacrée pour les pêcheurs Vezo d’Anakao qui y ont leurs sépultures.

Cette croisière est riche de promesses et de surprises qui vous laisseront des souvenirs indélébiles.

Vous aimerez sûrement