Les différentes activités à expérimenter à Madagascar

Madagascar, est une destination fortement connue des touristes occidentaux de par son histoire fascinante et la beauté de ses paysages. Cette île abrite une population aux traditions bien vivantes et parlent une langue incroyable qui varie selon les groupes ethniques. Pour commencer votre circuit en Afrique, la capitale Antananarivo vaut longuement le détour des visiteurs, car c’est la plus grande ville du pays. Pendant votre balade, vous allez voir de nombreuses maisons perchées en haut des collines et forment un décor hors du commun. De plus, cette partie de l’île dispose de plusieurs sites culturels, des églises aux architectures uniques, des parcs ainsi que de magnifiques jardins. Par ailleurs, la vie des habitants est rythmée par la présence persistante des embouteillages qui durent longtemps pendant les heures de pointe. Ainsi, vous y observerez des gens marcher à la hâte, voire courir pour aller au travail.

En route vers le Sud

Si vous quittez la ville d’Antananarivo pour rejoindre le Sud, vous découvrirez des villages au décor impressionnant, des sources thermales, des marchés d’artisans où vous pouvez acheter quelques souvenirs, etc. Vous verrez également défiler à travers vos vitres des plateaux déboisés, des rizières qui s’étendent à perte de vue. Le sol dans les hauts plateaux, est en effet très favorable à la culture des légumes et de fruits. Dans la région de Fianarantsoa, vous dégusterez les meilleurs vins du pays ainsi qu’au succulent thé de Sahambavy. De même, vous allez faire la rencontre de différents parcs nationaux qui sont incontournables lors de vos circuits en Afrique. Ces endroits abritent une nature époustouflante composée de canyons profonds, des forêts luxuriantes et des lémuriens, qui font la renommée du territoire malgache. Arrivés à Morondava, l’avenue des baobabs vous offrent le plus beau coucher de soleil que vous n’ayez jamais vu.

Voyager autrement dans le nord de Madagascar

Mis à part cela, la grande île séduit de nombreux touristes grâce à ses villes côtières, où se réfugie une nature somptueuse et où les rues sont très animées le soir grâce à la chaleur qui y règne. Par exemple, la côte Est de Madagascar est réputée pour ses magnifiques plages et son paysage verdoyant puisqu’elle reçoit tous les ans la plus forte précipitation de pluie. De la même manière, c’est la destination idéale pour les amateurs de randonnées et pour admirer les baleines à bosse. En revanche, pensez à faire le tour du Nord de Madagascar durant votre circuit en Afrique pour vous émerveiller encore des plus belles choses de la nature, telles que les plages paradisiaques de Nosy-be avec ses eaux translucides, ses cocotiers, ses sables blancs, et sans oublier l’ambiance joviale qui y règne. Autrement, les régions du Nord sont très appréciées pour leur cuisine qui se prépare à base de fruits de mer, que vous pourrez déguster aussi bien dans les gargotes que dans les restaurants de luxe.

Vous aimerez sûrement