Les incontournables à visiter lors d’une première visite à Paris

Paris est une ville charmante qui se visite au moins une fois dans sa vie. La capitale de l’Hexagone a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Capitale de la mode et de la culture, Paris fait rêver un bon nombre de touristes venant des quatre coins du globe. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples facettes de la plus belle ville du monde ? Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre escapade.

La Seine

La Seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres. Il coule dans le Bassin parisien et arrose Troyes, Rouen, Le Havre et Paris. Les sources de la Seine se trouvent sur le territoire de la commune de Source-Seine sur le plateau de Langres à une altitude de 446 mètres. Pour mieux apprécier le fleuve, rien de tel qu’une petite balade en bateau (appelé bateaux-mouches). Vous serez séduit face à la beauté naturelle des paysages qui se faufileront sous vos yeux : monuments, immeubles typiques de la ville, etc.

La Tour Eiffel

Il serait impensable de visiter Paris pour la première fois sans monter sur la Tour Eiffel. Chaque année, environ des milliers de visiteurs grimpent les étages de la tour. C’est sans conteste l’une des principales attractions de la Ville Lumière, à ne manquer sous aucun prétexte. De nuit comme de jour, la tour séduit de par son architecture colossale, ses lumières scintillantes, ses innombrables boutiques de souvenirs et restaurants, son magnifique point de vue à 360° sur toute la ville, etc.

Montmartre

Montmartre est également immanquable lors d’un premier voyage dans la capitale. Il s’agit d’un quartier du nord de la ville couvrant la colline de la butte Montmartre. Il convient de noter que c’est dans ce beau quartier que se trouve le point culminant de la ville (130,53 mètres d’altitude).

Pour partir à la découverte des multiples visages de la ville, rien de mieux qu’une balade sympathique à pied. Voici quelques incontournables à découvrir : les escaliers de la rue Foyatier, les Abesses, les Fontaines Montmartre, le Jardin sauvage Saint-Vincent, le Cimetière du Calvaire, les Vignes du Clos Montmartre, le mur des Je t’Aime, etc.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Paris qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Lors de vos prochaines vacances au cœur de la ville, pourquoi ne pas opter pour un circuit touristique à bord d’un Taxi moto Paris ?

Vous aimerez sûrement