Les incontournables durant un voyage aventure en Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer située dans l’océan Pacifique. Elle occupe une surface maritime de 4 millions de km². Ce territoire est composé de 118 îles, dont 67 habitées. Ces bouts de terre sont regroupés en 5 archipels qui sont à découvrir selon les envies et les types de vacances. Avant d’opter pour un séjour en Polynésie française, les bourlingueurs devront d’abord vérifier la condition météorologique de ce département.

En effet, cette localité est soumise à un climat tempéré. D’avril à octobre, il y fait très chaud. De novembre à mars, on y remarque des précipitations abondantes accompagnées de vents souvent violents. Pour éviter la période de moussons, il est conseillé de booker un voyage en Polynésie française durant la saison sèche.

Faire de la plongée en Polynésie française

La Polynésie française est considérée comme l’une des meilleures destinations de plongées de la planète. Ce territoire abrite plusieurs spots garantissant un voyage aventure en mer et océan. En effet, grâce à ses îles paradisiaques et ses espaces maritimes, il dispose de fonds marins riches en faune et flore. Durant leur séjour en Polynésie française, les amoureux d’activités nautiques pourront visiter l’archipel de la Société et découvrir les sites de randonnée aquatique de cet archipel, dont les plus fréquentés sont ceux de Tahiti, de Bora Bora et de Moorea.

Lors de leur circuit à Bora Bora, les globe-trotters auront l’occasion de plonger avec des requins d’espèces différents dans le spot de plongée Tapu. Ce dernier est également connu pour ses coraux de couleurs vives. Pour la petite histoire, il tient son nom du moitu Tapu se trouvant au sud de la passe de Teavanui. Ce moitu servait de lieu d’inhumation. Par ailleurs, Tapu a une profondeur de 15 à 40 m. À noter que la pratique de la plongée dans cet endroit est réservée uniquement aux plongeurs certifiés et aux experts.

Les autres activités à faire lors d’un séjour en Polynésie française

Outre la plongée, la Polynésie française offre également d’innombrables possibilités de randonnées. Sur les lieux, les routards pourront visiter les îles le temps d’une balade à cheval ou à pieds. Ils auront aussi l’occasion de faire des virées à vélo ou en 4×4. À Tahiti, ils feront, entre autres, l’ascension du mont Marau. Ce dernier domine Papeete avec une altitude de 1 493 m. Il est accessible en voiture 4×4. Une fois arrivés au relais de télévision, les bourlingueurs devront marcher pendant une demi-heure pour rejoindre le site.

Pour terminer leur circuit en Polynésie française, les globe-trotters peuvent, par exemple, participer aux courses de pirogues à balancier. Ces événements s’y déroulent plusieurs fois par an. La Hawaiki Nui Va’ a est tenue tous les octobres ou novembres dans les îles Sous-le-Vent. Elle réunit des clubs locaux ainsi que des pagayeurs venus d’Hawaii, de France et de Nouvelle-Calédonie.

Vous aimerez sûrement