Les plus belles villes romantiques de la Tunisie

Associant le majestueux décor de l’Afrique du Nord au charme pittoresque de la Méditerranée, un séjour en amoureux en Tunisie promet d’être inoubliable. Venez et vivez une aventure exceptionnelle mélangeant romance et découverte. Admirez la volupté des différents hôtels et spas niellés dans un cadre enchanteur. Surprenez votre dulcinée et partagez un moment extraordinaire dans un cadre unique. Aussi, découvrez ces cinq villes romantiques de la Tunisie

Sidi Bou Said : Ville de l’amour

Photo credit: usaid.d4s

Situé à 20 km de Tunis, Sidi Bou Saïd est un village où regorge la valeur du passé historique de la Tunisie. Nichée sur une colline, il se distingue par ses maisons blanches aux volets bleus. Laissez-vous envoûter par son charme et découvrez l’atmosphère intime et le cadre romantique mis en valeur par ses ruelles colorées en bleues et blanches. Dégustez les spécialités culinaires prisées des locaux et goûtez au célèbre « Café des délices » de Sidi Bou Saïd . Pour parfaire votre visite dans ce village, ajoutez votre touche romantique. Glissez un petit bouquet de jasmin sur l’oreille de votre bien-aimée et sentez l’odeur discrète qui vous rappelle l’harmonie du village.

Tozeur : la perle du Djérid

Photo credit: jacqueline.poggi

Aux portes du Sahara, les vacances à Tozeur vous amènent au cœur d’une oasis. Endroit idyllique pour les amoureux, la ville possède un grand espace de verdure à savoir sa magnifique palmeraie, s’étalant sur 2000 ha et plus. Entouré de dunes et des rochers, ce coin de verdure offre un paysage enchanteur. Pour pimenter votre séjour à Tozeur, une balade en calèche dans cette splendide palmeraie est recommandée. Si vous préférez faire appel à un tour opérateur pour la visite de la région, n’hésitez pas à consulter cette annonce.

Monastir : une beauté aux milles contraste

Photo credit: TerryGeorge

Nichée au sud du somptueux golfe d’Hammamet, la ville de Monastir offre un climat ensoleillé, des plages aux eaux turquoise, des sites culturels… C’est ce qui fait de la ville une destination unique entre culture et farniente. La ville héberge des anciens forteresses et remparts. Au centre-ville, ne manquez pas de flâner dans les ruelles de la Médina, empruntez ses passages voûtés et apprenez le mode de vie des souks. Côté hébergement, vous avez le choix de louer une maison comme dans cette annonce ou réserver dans un hôtel haut de gamme.

Mahdia : mélange d’histoire et de romance

Photo credit: Bogdan Morar

Située à 200 km au sud de la capitale tunisienne, la ville de Mahdia vous offre un cadre naturel et calme. À deux, découvrez Salakta, la plus belle plage de la côte tunisienne. En effet, cette plage reflète une atmosphère exotique et tropicale grâce à ses eaux claires et ses sables fins d’une blancheur immaculée. Que vous soyez marié ou simplement en couple, faire une promenade au bord du Salakta vous est bénéfique parce que là vous êtes loin du stress urbain.

Appréciez aussi par la même occasion l’histoire légendaire de Bab Zouila, célèbre monument de la région. Si vous êtes amoureux de la nature, exploitez les paysages terrestres de la ville ainsi que ses richesses sous-marines.

Korba : une intimité préservée

Photo credit: Bakar_88

Évadez-vous et jouissez un séjour exceptionnel dans la ville de Korba. La ville est ornée par des dunes qui sont très agréables à voir lors du coucher du soleil. Pour les couples en quête d’évasion, la ville est faite pour vous. Korba est une ville très animée surtout le soir. Faites une pause dans un de ses meilleurs restaurants et goûtez ses plats locaux . Pendant la journée, allez à l’encontre des autochtones et apprenez l’histoire et la valeur de ses us et coutumes. Pour ajouter de la romance à votre séjour, profitez d’un moment de détente dans la station thermale de Korbous.

Vous aimerez sûrement