Les raisons de passer un séjour en Tanzanie

Parmi les destinations captivantes du continent africain, la Tanzanie émerveillera certainement les routards. En effet, ce pays propose d’innombrables lieux de villégiatures où les voyageurs feront des découvertes mémorables. Qu’ils soient amateurs d’activités balnéaires ou adeptes de safari, cette contrée est un véritable paradis pour eux. Quelques adresses attirantes sont à retenir lors d’une virée en Tanzanie. Il y a, par l’exemple, l’archipel de Zanzibar et la ville de Dar es Salam.

Explorer le fascinant archipel de Zanzibar

La destination qui séduira certainement les voyageurs est l’archipel de Zanzibar. Celui-ci propose trois îles idylliques où les routards vivront des vacances hors du commun. Les globe-trotters pourront rejoindre, par exemple, Pemba. De longues étendues de sable blanc parsemées de cocotiers y attendent les amateurs de farniente. S’y bronzer au soleil est agréable pour contempler la mer qui s’étale à perte de vue. Deplus, ses eaux bleu turquoise égaieront les nageurs et les plongeurs. Ces derniers, équipés de masques et de tubas, rencontreront la faune de Pemba comprenant des barracudas et des raies mantas. Au fond de l’océan se trouvent aussi d’immenses récifs coralliens où se réfugient des mérous et des thons. L’île paradisiaque de Mafia est également une adresse immanquable. Une excursion en bateau dans cet endroit est de mise pour découvrir de charmants villages de pêcheurs.

Faire un tour dans la charmante ville de Dar es Salam

Les touristes poursuivront leur séjour en Tanzanie dans l’ancienne capitale du pays, Dar es Salam. Située au bord de l’océan Indien, cette ville est reconnue pour ses magnifiques plages qui raviront les amateurs d’activités balnéaires. Les routards profiteront de leur périple sur les lieux pour faire du bronzage, de la planche à voile ou de la plongée sous-marine. Hormis ce moment prélassant, les voyageurs parcourront le boulevard Sokoine où ils apercevront la majestueuse cathédrale Saint-Joseph. À noter que ce site religieux a été érigé en 1905 par des missionnaires allemands. Avant d’y entrer, les bourlingueurs prendront le temps d’admirer le style architectural gothique de cette église catholique. À l’intérieur de cet édifice se trouvent de nombreux objets d’art de l’ère coloniale. Toujours à Dar es Salam, les globe-trotters verront le « Monument aux Askaris ». Ce dernier a été construit pour mémoriser des soldats indigènes pendant la Première Guerre mondiale.

Visiter quelques espaces protégés tanzaniens

Pour un séjour réussi, les touristes exploreront quelques aires protégées du pays, à commencer par le parc national du Serengeti. Celui-ci est tellement vaste et s’étale jusqu’à la réserve du Masai Mara. Sa superficie est évaluée à environ 14 763 km². La diversité de sa faune surprendra certainement les voyageurs. Parcourir les immenses savanes du Serengeti permettra aux visiteurs d’observer et de photographier une large variété d’animaux. Les routards seront étonnés d’y voir de grands troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. À proximité du site, ils ne manqueront pas de découvrir les gorges d’Olduvai qui abritent des vestiges humains. Le parc national de Tarangire est aussi une adresse à ne pas oublier. Il constitue un rare endroit en Tanzanie où les globe-trotters trouveront des baobabs. Quelques mammifères comme les girafes, les impalas et koudous y vivent également.

Vous aimerez sûrement