Les sports insolites dans le monde : les destinations à privilégier

D’habitude, ce sont les Jeux olympiques et les événements sportifs internationaux qui nous informent sur les idées incroyables que l’homme a su inventer pour se divertir. Néanmoins, il existe aussi une autre manière pour ceux qui s’intéressent particulièrement à ce sujet. Grâce à un voyage sportif dans certaines destinations du globe, les vacanciers vont pouvoir découvrir les cultures physiques les plus insolites.

Le porter de femme en Finlande

Ceux qui ont décidé de faire un voyage en Finlande ne seront pas déçus du spectacle que leur offrira l’Akankanto, un sport assez original, plus connu sous le nom de « porter de femme ». Voir ces hommes franchir les obstacles avec ces femmes sur leur dos ne manquera pas d’attiser la curiosité des vacanciers. C’est à Sonkajarvi, un village situé au nord-est d’Helsinki qu’est né ce sport insolite. Selon la légende, c’est en voyant un célibataire natif de la localité voler une femme (en la portant d’une manière assez particulière) que l’idée est venue aux autochtones d’en faire une activité divertissante dans le pays.

Le Onbashira au Japon

Les passionnés de culture japonaise connaissent l’« onbashira » comme étant un festival qui se déroule tous les six ans dans cette partie de l’Asie. Ce rite ancestral symbolise la renaissance du grand sanctuaire shinto Suwa-taisha. Mais le nom de cet événement a aussi été emprunté pour désigner le sport insolite que les participants effectuent durant la période de fête.

En effet, après avoir soigneusement choisi le tronc de pin qui représente le « grand pilier » (le sens direct du mot onbashira), les jeunes hommes de la région s’adonnent à une pratique assez intéressante. De l’endroit le plus haut de la colline, ces braves vont chevaucher l’arbre dégarni en dévalant la pente jusqu’aux quatre temples où il sera placé. Une activité physique destinée aux amateurs de sensations fortes.

La « prison rodéo » aux USA

Les termes « Angola prison rodéo » rappelleront sans doute aux voyageurs le nom d’un État de l’Afrique australe. Cependant, ils seront surpris de savoir qu’il s’agit en réalité d’un sport insolite pratiqué par les prisonniers du LSP (Louisiana State Penitentiary). La majorité des détenus qui occupaient les lieux étaient, en effet, originaires d’Afrique si bien qu’il a fallu retenir leur pays de naissance en hommage à ces hommes courageux. La séance commence par des participants qui s’adonnent à une partie de poker. Soudain, un taureau entre dans l’arène pour perturber les joueurs et c’est là que débute une course effrénée pour éviter les coups de corne de l’animal.

Le combat de dromadaire en Turquie

Pour compléter la série, on retiendra aussi le combat de dromadaire ou encore la lutte de chameaux en Turquie lors d’un voyage sportif. C’est surtout un événement à ne pas manquer pour ceux qui aiment les sports animaliers. La compétition caméline se déroule surtout pendant l’hiver dans la région. Le « Deve Guresi » est un spectacle ou deux de ces grands mammifères sont choisis pour représenter une famille pendant l’accrochage. Il ne s’agit pas ici d’un combat à mort, mais d’un affrontement amical. La fête se tient tous les ans sur la côte turque. Durant ce festival, les vacanciers pourront aussi apprécier le défilé de dromadaires.

Vous aimerez sûrement