L’Iran, une destination touristique d’exception

Parmi les destinations dignes d’intérêt de l’Asie occidentale, l’Iran promet aux globe-trotters des aventures tout à fait exceptionnelles. Ce pays possède, entre autres, des sites culturels uniques, des stations balnéaires pittoresques ainsi que divers monuments historiques particuliers. En entreprenant un voyage en Iran, les routards seront conviés à visiter les lieux attrayants de Téhéran. Cette capitale enchanteresse abrite de nombreux conservatoires qui raviront les amateurs d’arts et de civilisation.

Si vous n’avez pas assez de temps pour arpenter tous les musées de cette métropole, le musée national mérite absolument un détour. Il permet de vous imprégner en quelque sorte de la culture perse à travers les importantes collections de vestiges archéologiques dont vous y trouverez. Celles-ci incluent des livres anciennes, des objets métalliques, des poteries et bien d’autres encore. Mis à part tout cela, ceux qui aiment contempler de splendides édifices pourront musarder au palais du Golestan. Il s’agit d’une superbe bâtisse qui servait d’habitation des souverains de la dynastie Kadjar. Combinant des styles persans et européens, ce bâtiment figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorer Ispahan, une ville chargée d’histoires

Voyager en Iran donne aux touristes l’occasion d’explorer l’ancienne capitale de l’Empire perse, à savoir Ispahan. En se rendant dans cette cité mythique et impressionnante, les aventuriers seront émerveillés par la splendeur de son architecture qui comprend de majestueux palais, de plusieurs minarets ainsi que divers monuments aussi fascinants les uns que les autres. Pour mieux découvrir ces joyaux, une belle promenade sur la place Naghsh-e Jahan est à intégrer dans le circuit. Ce lieu chargé d’histoires est entouré de nombreux édifices reliés par une série d’arcades à deux étages.

Les visiteurs auront la possibilité d’opter pour l’une des 4 portes qui s’y trouvent afin de rejoindre la mosquée royale Jame et la mosquée des femmes. Par ailleurs, les amateurs du shopping pourront flâner au grand bazar, un énorme marché fondé au XVIe siècle. Ils y verront des produits locaux en tout genre, incluant des créations artisanales traditionnelles telles que des céramiques, des gravures, des tapis…

La citadelle de Rayen, un joyau à découvrir

Tout au long de leurs voyages en Iran, les routards seront conviés à rejoindre Rayen, une cité de la province de Kerman. Celle-ci dispose d’une citadelle impressionnante qui ne cesse de séduire les visiteurs de la région. Il s’agit d’une imposante structure qui se situe au pic des collines. Doté d’une splendeur incroyable, cet édifice est considéré comme la deuxième plus grande construction en brique crue sur toute la planète. Pour admirer suffisamment cette merveille architecturale, les lieux intègrent une vaste enceinte d’environ 2 000 m² accessible au public. La bâtisse possède des tours crénelées ainsi que des murailles hautes qui abritent l’ancien palais du gouverneur. Pour aller à l’intérieur, on passe par une jolie porte pour découvrir ensuite un ensemble comprenant un bazar, une mosquée, des chambres…

Vous aimerez sûrement