Lisbonne, une cité ouverte aux tourtereaux

De jour comme de nuit, dans une atmosphère unique où il fait bon vivre, la ville de Lisbonne réserve aux jeunes mariés plusieurs endroits romantiques pour parfaire un voyage en amoureux. Il s’agit d’une destination culturelle qui vaut vraiment le détour le temps d’une escapade en Europe. Elle se caractérise par la noblesse de ses monuments ainsi que la gentillesse de ses habitants. Au travers de cette cité au charme authentique, les visiteurs ne manqueront pas de déguster à la gastronomie locale, qui est manifestement reconnue par les amateurs de bonne chère.

En effet, on y trouve des recettes typiques et ensoleillées à base de crustacés et de poissons. Elles sont proposées à des prix alléchants et il serait regrettable de s’en priver durant un séjour en duo. En flânant dans les rues de Lisbonne, les routards vont découvrir une ville-musée et un havre de paix permettant de passer ses vacances autrement. Le Monastère de Saint-Vincent de Fora et ses bâtiments colorés sont, par exemple, un endroit fabuleux sur le vieux Lisbonne à découvrir avec sa tendre moitié.

Belém, un quartier symbolique de Lisbonne

La capitale portugaise regorge de monuments qui figurent parmi les plus extraordinaires du pays. Les plus remarquables se trouvent du côté de Belém, un quartier qui se localise à l’ouest de Lisbonne. À l’occasion de leur voyage de noces, les jeunes mariés auront largement le temps d’explorer ce quartier emblématique de la capitale du Portugal. C’est ici que le symbole de la ville est dressé : la Torre de Belém. Cette tour adopte une architecture élégante inspirée de la Koutoubia de Marrakech, mélangée avec un style Renaissance et d’exotisme.

L’impressionnant Mosteiro dos Jerónimos fait également partie des symboles du quartier du Belém. Ce monument est formé d’une église, d’un couvent ainsi que d’un cloître. Cet ensemble, classé au patrimoine de l’UNESCO, mérite qu’on y prête une attention particulière. Son extérieur est doté d’une blancheur immaculée et sa luminosité interne est tout simplement sublime, notamment dans l’église où se repose le corps de Vasco de Gama.

Le Castelo de São Jorge, le summum de la visite à Lisbonne

La visite de Lisbonne se complète avec la découverte du magnifique Castelo de São Jorge. L’intérêt de ce site réside sur sa panoplie d’activités à faire en un seul lieu. De ce fait, les tourtereaux auront le privilège de replonger dans le passé de Lisbonne grâce à une exposition permanente à travers le château. C’est aussi le moment favorable d’explorer des vestiges du quartier islamique au cœur du « Site Archéologique ». Afin de varier les plaisirs, un petit passage dans la Chambre Noire garantit une sensation hors du commun. De plus, cette bâtisse dispose d’un instrument optique permettant d’observer l’ensemble de la Ville à 360° en temps réel. En somme, cet endroit est un lieu unique pour ceux qui sont à la recherche d’une adresse offrant de nombreuses découvertes dans Lisbonne.

Vous aimerez sûrement