Mini-guide pratique pour bien préparer un voyage aux Philippines

Les Philippines sont un archipel formé de près de 7 000 îles baignant dans l’océan Pacifique. Réputé pour ses plages de sable fin, ses eaux tropicales, sa nature luxuriante et sa richesse culturelle, le pays est une des destinations les plus courues des voyageurs venant visiter l’Asie du Sud-ouest. Mais un voyage aux Philippines nécessite une bonne organisation. Pour vous aider, voici un mini-guide pratique sur les informations à connaître pour bien préparer votre escapade dans le territoire philippien.

La période idéale pour partir aux Philippines

Le choix de la période de vos vacances aux Philippines dépend principalement de la date de votre congé ainsi que de votre budget. Le climat est un autre facteur auquel il faudra tenir compte avant de définir la période de votre voyage. En effet, se faire surprendre par un temps pluvieux ou caniculaire pourrait gâcher votre séjour.

Ainsi, la période idéale pour visiter le pays se déroule durant la saison froide, à savoir de décembre à février. Le temps y est sec avec une chaleur agréable. Cependant, il s’agit également de la haute saison touristique et les tarifs sont élevés. Durant la saison chaude de mars à mai, il y a moins de touristes, mais la chaleur peut être très frappante.

Les formalités administratives pour séjourner dans le pays

Comme pour tout voyage à l’étranger, il vous faudra disposer d’un passeport valide pour pouvoir entrer sur le territoire philippien. Votre passeport devra être valable au moins 6 mois après votre date de retour. Un billet de retour ou de continuation vous sera également demandé.

Si vous envisagez de séjourner plus d’un mois dans le pays, vous devez être en possession d’un visa. Vous pourrez obtenir ce dernier en ligne sur le site officiel de l’autorité philippienne ou auprès de l’ambassade philippienne de votre pays de résidence.

Les moyens de transport pour voyager aux Philippines

L’avion est l’unique moyen de transport qui permet d’arriver aux Philippines. Ses aéroports internationaux sont le Ninoy Aquino International Airport se trouvant à Manille, la capitale, et le Mactan International Airport dans la ville de Cebu.

Pour vous déplacer à travers les différentes îles qui composent l’archipel des Philippines, vous avez le choix entre le catamaran, l’avion et l’hydroglisseur. À l’intérieur des îles, vous pourrez prendre le bus, les jeepneys, le taxi ou encore la voiture de location.

Deux endroits à découvrir sur le territoire philippien

  • Manille, une charmante ville capitale

Manille est l’un des incontournables à visiter au cours de votre voyage aux Philippines. Capitale du territoire philippien, elle possède un riche patrimoine historique. Ainsi lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter les sites historiques d’Intramuros ainsi que les musées situés aux alentours. Les noctambules apprécieront passer du temps dans ses diverses discothèques, bars et s’adonner aux divertissements nocturnes en tous genres.

  • Coron, une île charmante et paisible

Pour vous éloigner des tumultes des villes touristiques, rendez-vous sur l’île de Coron. Calme et dotée de paysages époustouflants, elle est l’endroit parfait pour vous ressourcer et vous détendre au cours de votre séjour aux Philippines. Outre ses belles plages idéales pour se relaxer, la destination est réputée pour son riche fond marin. Les amateurs de plongée pourront partir à la découverte de sa remarquable faune et flore marine et découvrir des épaves de navires japonais coulés au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Vous aimerez sûrement