Promenade romantique Valence pendant une escale de croisière

Valence, la troisième ville d’Espagne, est une des destinations phares du territoire. Elle est localisée dans l’est du pays sur la Costa del Sol. Elle attire de nombreux visiteurs avec son patrimoine culturel et historique. Avec son emplacement sur la Costa del Sol, on combine donc la mer, le soleil et les plages idylliques.

Beaucoup sont les couples qui choisissent d’y faire une escapade en amoureux. Lors d’une croisière dans cette zone, une escale dans son port permettra aux couples de se balader en amoureux dans des cadres romantiques tout en l’explorant.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire plaisir à votre tendre compagnon, la compagnie MSC de aarcroisiere.com propose des croisières romantiques dans ce territoire selon votre choix. Justement, les lieux suivants vous procureront des instants uniques.

Une virée dans le centre historique

Le centre historique de la ville dispose une multitude de vestiges du passé. À deux, on peut les admirer en se baladant dans les rues. Juste au nord de la Plaza del Ayuntamiento, on trouve la Plaza de la Reina, une jolie petite place tranquille où juste à côté on localise la cathédrale de Valence. Juste derrière, on arrive sur la Plaza de la Virgen où on peut se reposer en quelques minutes près de la fontaine du Turia. Tout autour, on peut déjeuner en tête à tête dans ses nombreux restaurants.

Un instant magique dans le Barrio del Carmen

Entre la Calle de Caballeros et le lit du Turia, on arrive dans le charmant quartier d’El Carmen. Pour cette étape, on emprunte des rues étroites, cependant on contemple les bâtiments couleur miel, les portes antiques de laTorres de Quart et Torres de Serrano et les ponts en pierre.

Déambuler sur les plages de la ville

À une quinzaine de minutes du centre-ville, on accède rapidement aux plages de Las Arenas, Malvarros ou d’El Cabanal. Selon le choix des tourtereaux, ils peuvent se baigner tranquillement dans les eaux limpides de la Méditerranée ou bien, se détendre en se faisant bronzer l’un à côté de l’autre. Cependant, des activités comme le pédalo ou voile sont au rendez-vous. Dans le cas où on s’y arrête dans la soirée, un dîner aux chandelles serait un moment pour apprécier les spécialités gastronomiques valenciennes.

Main dans la main dans les Jardines del Turia

Pour un décor naturel, il faudra sortir du centre historique et atteindre le Jardin del Turia au nord-est. Le parc, d’une superficie de 10 km, dispose d’une grande étendue d’espace vert avec des jardins fleurie ainsi que d’un zoo. De nombreuses activités de loisirs ou sports y sont pratiqués. Une promenade romantique dans cette zone clouera l’escale avant l’embarquement.

Vous aimerez sûrement