Que des endroits enchanteurs à visiter…

Pendant les vacances Cambodge, les aventuriers peuvent visiter la capitale trépidante de Phnom Penh avant de continuer l’aventure vers les anciennes villes coloniales et ses villages au charme rustique.

Des îles paradisiaques aux charmes irrésistibles

Les îles cambodgiennes sont à la disposition des touristes pour vivre des moments riches en émotion et en sensations fortes. Durant les vacances au Cambodge, c’est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner à une vie lacustre. En effet, les touristes peuvent passer leur séjour avec les gens qui habitent sur des maisons flottantes visibles sur les rives du grand lac d’eau douce, Tonlé Sap.

Cette rencontre contribue également à mieux connaître leurs activités quotidiennes qu’ils ont exercées de génération en génération. En ce qui concerne le littoral cambodgien, celui-ci abrite des îles d’exception dont les plus connues sont Koh Rong, Koh Kong et KohTonsay. De plus, ses principales stations balnéaires, Kep et Sihanoukville, restent un véritable paradis pour les amateurs de farniente.

Les autres points d’intérêts à ne pas manquer


Lorsqu’il s’agit d’une escapade au Cambodge, les touristes se précipitent pour admirer le grand site archéologique d’Angkor. Au cours de cette aventure, on ne peut manquer l’un des spectacles de danse traditionnelle cambodgienne. Cette présentation ravive la vraie culture du pays qui a failli oublier durant la sombre période de l’époque des Khmers rouges.

En optant pour des vacances au Cambodge, les voyageurs auront aussi l’opportunité de visiter la partie australe de cette région d’Asie du Sud-Est, avec au programme mer azurée, longues plages de sable blanc et îles paradisiaques. Par exemple, une excursion vers l’île Koh Kong permet aux adeptes de farniente une découverte impressionnante, car ce havre est presque inhabité. Au cours de ce chemin, on peut explorer le parc national de BotumSakor.Au large de cette réserve naturelle se trouve également un groupe d’îlot qui vaut vraiment le détour.

 

La gastronomie locale aussi, un vrai régal

Le Cambodge est réputé pour son savoir-faire gastronomique.C’est un lieu de prédilection pour les amateurs de bonne chère. Pour déguster les meilleures recettes cambodgiennes, les restaurants khmers de la capitale restent à la disposition des touristes. Pour élargir leur connaissance, ces derniers peuvent aussi suivre des cours de cuisine locale tout au long de leurs vacances au  Cambodge. Quant aux adeptes de fruits de mer, une virée à Sihanoukville est recommandée. Ici, une grande variété de crustacés figure au menu, à savoir crabes, crevettes, calamars, etc., le tout cuisiné au poivre de Kampot.

En général, la cuisine khmère est une cuisine équilibrée, saine, toujours fraîche et surtout, peu épicée par rapport aux autres pays asiatiques.Au quotidien, les locaux prennent trois repas à base de riz, mais les ingrédients utilisés leur permettent de varier les plats et notamment, pour avoir une saveur unique en son genre.Parmi les recettes favorites des Cambodgiens, on peut citer les nouilles de riz à la sauce noix de coco. Cette sauce est aussi utilisée lors des dégustations de soupes, de salades et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.