Que visiter en Espagne ?

Depuis 1962, l’Espagne cherche toujours à développer son tourisme grâce à une campagne appelée « España es diferente ». Elle devient la deuxième destination touristique au monde précédant la France juste après la mort de Franco. Selon l’Organisation mondiale du Tourisme, au moins 60 millions de touristes par an partent en Espagne. En voici quelques villes, sites et endroits à ne pas rater si vous songer à partir en vacances en Espagne.

Valence

Valence est une vile d’Espagne qui se situe dans la partie Est du pays sur la côté Méditerranéenne. Elle fondée en 138 avant Jésus-Christ par le consul romain Decimus Junuius Callaicus. Elle était à l’époque connue sous le nom de Vantia Edetanorum. Elle devint la capitale du royaume de Valence au Moyen Âge. Elle est dotée d’un patrimoine architectural exceptionnel.

Elle se distingue par sa Cité des arts et des sciences. Sachez que le port de Valence est le principal port d’Espagne et le premier port à conteneurs de la Mer Méditerranée. Des espaces verts et des jardins sont présents sur l’ancien lit du fleuve Turia qui traversait la ville auparavant. Découvrez également ses fallas qui ont lieu du 12 au 19 mars. Laisse-vous séduire par ses spécialités gastronomiques pour ne pas parler que la paella.

Séville

Ne manquez pas de visiter la ville de Séville dans le Sud du pays. C’est une ville au passé prestigieux qui lui a légué un patrimoine artistique exceptionnel. Cela fait de la Séville une des destinations les plus choisies d’Europe. Les nombreux artistes qui y ont vu le jour, ses monuments, son histoire, ses traditions, son climat et tant d’autres ont certainement contribué à sa renommée (Alcazar de Séville, Plazza de España, Cathédrale Notre-Dame de Séville, etc.).

Fuerteventura

Fuerteventura est une île espagnole qui se trouve dans l’océan Atlantique faisant partie des îles Canaries. Elle est qualifiée Réserve de biosphère par l’Unesco.

Lanzarote

Lanzarote, une île d’Espagne localisée dans l’océan Atlantique fait également partie des îles Canaries. Elle est la 4ème plus grande île de l’archipel. Elle est aussi classée Réserve de biosphère par l’Unesco. Le parc National de Timanfaya, dans le centre-ouest de l’île est l’une des attractions les plus prisées de Lanzarote.

Barcelone ou Catalogne qui est une ville balnéaire se trouvant sur la côte nord de la Méditerranée. Elle est reconnue pour ses bars et cafés, son architecture ainsi que ses diverses attractions.

Les sites de l’Antiquité les plus célèbres

Les plus importants sites de l’Antiquité en Espagne sont :

  • L’Alhambra de Grenade (Andalousie) peut être considéré comme le monument historique le plus célèbre dans le pays.
  • La Mezquita en Cordoue (Andalousie) est une ancienne mosquée datant de plus de 1000 ans. Elle fut durant des siècles la seconde mosquée des musulmans par sa taille.

Les sites artistiques

Les amoureux de l’art peuvent profiter de nombreux musées  tels que : le Prado à Madrid, le Museo-Hospital de Santa Cruz, le château d’Alcazar, La Mota, le Monastère de Santo Domingo de Silos, le musée du chemin de fer de la Catalogne ….

Certes, En Espagne, vous ne serez que satisfait. Pourtant, pour vous fondre dans la masse et bien profiter de votre séjour, le mieux, c’est de parler leur langue. Suivez des cours d’espagnol à Paris.

Vous aimerez sûrement