Séjour balnéaire au Nicaragua : 3 destinations de choix pour leurs plages

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale bordé d’un côté par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer des Caraïbes. Le littoral nicaraguayen bénéficie de ce fait d’un nombre conséquent de plages dont certaines ne manquent surtout pas d’attraits touristiques. Justement, le Nicaragua est une excellente destination de vacances balnéaires où des villes côtières sont incontournables pour en profiter. Sans oublier quelques îles du côté caribéen réputées pour la beauté de leurs plages.

San Juan del Sur, la station balnéaire la plus visitée lors d’un voyage au Nicaragua

La ville côtière de San Juan del Sur fait partie des stations balnéaires nicaraguayennes les plus populaires du côté de l’océan Pacifique. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de Managua, la capitale du pays. D’ailleurs, cette dernière est la principale porte d’entrée par les airs sur le territoire nicaraguayen. Ce qui d’ailleurs renforce la popularité de San Juan del Sur auprès des vacanciers de passage lors d’un voyage au Nicaragua.

En effet, cette station balnéaire est réputée pour les plages situées dans ses environs qui se retrouvent souvent bondées. À l’exemple de Playa Maderas qui est particulièrement prisée par les surfeurs grâce à ses puissantes vagues. Sinon, il existe d’autres plages aux alentours de San Juan del Sur qui sont beaucoup plus tranquilles. C’est notamment le cas de Playa Marsella qui permet notamment de profiter des joies de la mer dans le calme.

León, un point de chute à considérer pour des vacances à la plage

León est une autre ville nicaraguayenne parmi les destinations de voyage les plus visitées du pays. Qui plus est, moins de deux heures de route suffisent à la rejoindre depuis la ville de Managua. Il faut dire que León ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir. Notamment la richesse de son patrimoine culturel et historique hérité de l’époque coloniale dont témoignent beaucoup de ses édifices religieux remarquables.

D’autre part, León n’est pas une ville côtière, mais elle est suffisamment proche du littoral pour envisager des excursions à la plage. En effet, elle est située à moins d’une vingtaine de kilomètres de route des côtes nicaraguayennes bordées par l’océan Pacifique. Justement, une trentaine de minutes en voiture permet de se rendre à Las Peñitas depuis León. Cette dernière est une petite station balnéaire dotée de quelques belles plages permettant de s’y baigner ou de pratiquer le surf. Comme sa plage principale, la Playa Poneloya d’un côté et celle de la réserve naturelle San Juan Venado de l’autre côté.

Les Corns Island, une destination balnéaire incontournable du côté de la mer des Caraïbes

Corns Island ou les îles du Maïs sont indéniablement parmi les destinations au large du Nicaragua incontournables pour des vacances balnéaires. Les deux îles qui les composent (Big Corn Island et Little Corn Island) bénéficient des principaux attraits des îles des Caraïbes. En effet, elles sont en l’occurrence dotées de plages de cartes postales bordées par des eaux turquoise et cristallines.

Big Corn Island, la plus grande des deux qui est d’ailleurs la plus peuplée ainsi que la plus développée jouit d’une popularité certaine. Cette île est donc la plus animée et la plus fréquentée par les vacanciers de passage. À contrario, Little Corn Island est par conséquent à privilégier pour sa relative tranquillité ! Quoi qu’il en soit, ces îles du Nicaragua sont d’excellentes destinations pour tirer profit de la beauté de leurs plages, mais également de la mer. D’ailleurs, pour les passionnés de plongée sous-marine ou de snorkeling, les fonds marins des Corns Islands sauront certainement les combler.

Vous aimerez sûrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *