Séjour d’agrément à Bombay

Capitale de l’Etat de Maharashtra, ouest de l’Inde, Bombay, également appelée Mumbai, est une destination de choix pour les découvertes historiques et culturelles. Dans votre sélection de destinations pour l’Inde, Bombay sera parmi celles fortement conseillées par votre agence spécialiste de l’Inde. Cette destination se visite de mars à octobre, novembre à février étant la saison hivernale.

Des sites historiques à ne pas manquer

Les sites historiques qui valent le détour sont nombreux et diversifiés à Bombay. Lors de votre séjour dans cette destination, partez à la découverte de la fameuse Porte de l’Inde. Il s’agit d’une construction en basalte jaune de Kharodi et en béton armé. Cette porte atteint une hauteur de 28 mètres environ. Elle a été conçue pour immortaliser la visite de la reine Mary et  du roi Georges V de la visite de Bombay fin 1911. Cette construction à l’architecture indo-mauresque a pris du temps avant d’être complètement achevé.

Une visite de la gara CST ou Chhatrapati Shivaji Terminus s’impose lors d’un séjour à Bombay. Construite en un délai de 10 ans, de 1878 à 1888, cette gare rend hommage à l’impératrice des Indes qu’est la reine Victoria. La visite de ce site n’est en aucun cas négligeable puisqu’il s’agit d’un site intégré à la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Faites encore un tour au Musée du Prince de Galles tant que vous êtes à Bombay. Ce musée se singularise notamment par l’excellence de son architecture d’inspiration indo-britannique. Il a été conçu par l’architecte George Wittet.

Découverte et immersion au cœur de la nature

A Bombay, il vous est entièrement possible de marier découvertes culturelles et escapades au cœur de la nature. C’est d’ailleurs l’un des avantages de cette destination que votre agence spécialiste de l’Inde ne manquera pas de mentionner.

Un détour aux jardins de Ferozeshah Mehta s’impose. Installés sur la colline de Malabar, en face du parc Kamal Nehru, ces jardins perchés ne manqueront pas de vous éblouir. C’est un excellent endroit pour se détendre et pour respirer l’air pur.

Toujours pour les découvertes et l’escapade dans la nature, partez à l’île d’Elephanta. Cet endroit est situé à seulement 10 km de Bombay. Admirez les sculptures anciennes décorant les cavernes creusées des collines formant les grottes d’Elephanta. Vous y trouverez également des temples ainsi qu’une statue d’Eléphant pour la vénération du dieu Shiva.

Enfin, rendez-vous au parc national de Sanjay Gandhi, dans la banlieue de Borivili. Outre la splendeur de la flore, vous y apprécierez des animaux magnifiques comme les sangliers sauvages, les cerfs Axis d’Inde, les panthères. Divers espèces d’oiseaux et de papillons sont également visibles dans ce parc naturel pittoresque.

Vous aimerez sûrement