Séjour en Corée du Sud : quelles sont les activités incontournables ?

Des jeunes en sac à dos aux vacanciers en quête de dépaysement, la Corée du Sud séduit de plus en plus les voyageurs. Doté d’une richesse architecturale et naturelle exceptionnelle, ce pays est intéressant à plusieurs titres. Il saura charmer ceux qui y mettent les pieds. Cette destination a beaucoup à offrir, que ce soit en termes de paysages ou d’activités. Impossible de rester indifférent face à ce pays. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage en Corée du Sud, voici un aperçu des activités à ne surtout pas manquer sur place.

Visiter Séoul afin de découvrir ses attraits

Séoul est la vitrine du pays. La visite de cette ville est donc incontournable lors d’un séjour en Corée du Sud. Durant votre passage, n’hésitez pas à monter au sommet de la somptueuse tour de Séoul. Cet immense bâtiment de près de 240 mètres offre une vue panoramique sur toute la ville. Outre les innombrables gratte-ciels, Séoul cache aussi de nombreux châteaux dignes d’intérêt, comme le château de Changdeok, le château de Gyeongbok…
Ne manquez pas également de vous promener dans le quartier de Bukchon pour admirer les hanok, ces demeures traditionnelles construites au début du 20e siècle. Vous pouvez aussi y trouver de nombreux musées, pour ne citer que le Leeum Samsung Museum of Art, le musée du palais national de Corée, le musée national de Corée.

Partir en randonnée dans le célèbre parc national de Seoraksan

Si vous aimez vous balader en pleine nature, rendez-vous dans le parc national de Seoraksan. C’est une véritable aire de jeu pour les randonneurs. Ce parc a été classé réserve de la biosphère par l’UNESCO. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés sur ce parc de près de 400 km². N’hésitez pas à parcourir ce site pour admirer la beauté des paysages.
Au cours de votre randonnée, vous évoluerez à travers des forêts, des rivières, des montagnes et des vallées. Le parc abrite une grande variété d’arbres, à savoir des cerisiers sauvages, des chênes, des frênes, des pins, etc. Ne manquez pas également de visiter le temple de Gyejoam qui se dresse en plein milieu de la nature. Vous y trouverez aussi une grande statue de bronze de Jwabul s’élevant à plus de 10 mètres.

S’amuser dans le parc de loisirs Lotte World

Situé dans la ville de Séoul, le Lotte World est l’un des plus grands parcs à thème du monde. Chaque année, ce parc couvert attire près de 5 millions de visiteurs. Sur place, vous pouvez trouver un grand parc intérieur, un parc d’attractions extérieur, un musée folklorique, une salle de cinéma et des équipements sportifs.
De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans le parc de loisirs de Lotte World, comme la montagne russe, les manèges, le frisbee géant, le pédalo, la descente de rivière en bouées, le toboggan aquatique… Des spectacles de magiciens et d’illusionnistes coréens sont également proposés sur le parc. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer sur ce lieu. Ce site est à visiter absolument si vous voyagez avec des enfants.

Vous aimerez sûrement