Suivre le trajet de Bagan jusqu’au lac Inle pendant les vacances an Birmanie

La Birmanie, le joyau d’Asie du Sud-est, s’ouvre lentement au tourisme et dévoile aux voyageurs ses trésors naturels, culturels et aussi architecturaux. Dans cet immense territoire bouddhiste, les havres de paix qui se montrent d’une façon si particulière font la joie des amateurs de balade en pleine nature. Parcourez, par exemple, les parcs nationaux et espaces vierges où se cachent des villages pittoresques ainsi que des faunes et flores variées… En outre, avec les différentes ethnies qui occupent ces terres, les bourlingueurs croiseront, pendant ce voyage en Birmanie, des peuples fidèles à ses coutumes ancestrales. De plus, le Myanmar a toujours su conserver ses spécificités. C’est pourquoi il a réussi à séduire les vacanciers avec cette multitude de folklores garantissant une virée exceptionnelle. Alors, faites le trajet de Bagan jusqu’au lac Inle si vous voulez parcourir ce pays possédant une culture riche et regorge aussi une nature grandiose. Succombez aux charmes des éclats authentiques de la Birmanie.

Des pagodes remarquables dans la ville de Bagan

Située dans la région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, la ville de Bagan est très connue pour ses nombreuses pagodes assurant un particulier détour culturel. D’abord, rejoignez les agences pour louer des engins adaptés à votre déplacement. La plupart de ces bureaux proposent des scooters. Cependant, ceux qui vont opter pour les moyens de transport public doivent savoir en avance leurs itinéraires. Puis, sillonnez la cité pour pouvoir explorer l’une après l’autre ces monuments historiques. Commencez le trajet et vous tomberez déjà sur le temple d’Ananda qui doit sa renommée à ses immenses statues à l’intérieur. Dans ce bâtiment sacré, les fenêtres ont été positionnées pour éclairer précisément les faces des quatre Bouddhas principaux. Pendant les voyages en Birmanie, arrêtez-vous à Nyaung U et contemplez la pagode de Shwezigon, un grand stûpa en or et en forme de cloche. Elle se fonde sur trois terrasses ornées de plaques de terre cuite qui représentent les scènes de jâkata, la vie antérieure de Bouddha.

Le lac Inle et ses environs, entre culture et nature

Après avoir parcouru la ville de Bagan et ses alentours, rejoignez la région du lac Inle. La visite peut se faire en plusieurs façons. D’abord, flâner à travers ces villages qui se montrent sur les berges du lac ou sur le lac lui-même. Donc, ceci vous emmène à voir des maisons en bois ou en bambous sur pilotis. Ces habitations semblent les attraits touristiques majeurs de cet endroit. D’ailleurs, cette portion accueille différentes populations vivant fièrement avec ses folklores. Alors, cette virée inclut aussi de véritables découvertes culturelles. Cependant, voyager en Birmanie sera une occasion de contempler les havres de paix qui nichent aux alentours du lac Inle. Faites une excursion en bateau et rejoignez les jardins flottants offrant un spectacle extraordinaire. Surtout, n‘oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment magique. D’ailleurs, plus la pirogue avance, plus vous trouverez les célèbres pêcheurs birmans qui procèdent d’une manière spécifique.

Vous aimerez sûrement