Tourisme gastronomique à Dubai

Dubai est le pays des superlatifs non seulement pour ses projets touristiques ambitieux mais aussi pour sa cuisine à la fois originale et succulente. Il est tout à fait possible de faire du tourisme gastronomique à Dubai, notamment si vous avez déjà visité plusieurs fois cette destination. Veillez à l’obtention d’un visa pour Dubai avant de prendre l’avion.

Des recettes succulentes et originales

Les Dobaïotes excellent dans la préparation de mets succulents et originaux. Lors de votre séjour dans cette destination, vous pouvez goûter à des mets comme le baith al tamait qui se traduit par des œufs brouillés ajoutés de tomates et de persils. Il vous est possible de commander du kebsa qui se traduit par du poulet cuit, de curry et d’épices avez du riz comme accompagnement. Vous avez déjà goûté à de la soupe aux lentilles ? Si c’est non, savourez alors le shorbat adas de Dubai. Vous réaliserez à quel point une soupe aux lentilles peut être délicieuse.

Parmi les autres plats à ne pas manquer, il y a par exemple le Samak qui est du poisson avec de la sauce et du riz épicé. Goutez encore au homard arabe avec des nombreuses choses et des accompagnements divers.

Se restaurer à Dubai

Les restaurants permettant de goûter à la cuisine typique de Dubai abondent dans cette ville. Si vous êtes à Jumeirah, rendez-vous au Local Bites Café Umm Suqeim. Vous y gouterez à des plats savoureux comme les parathas farcis et les pâtés achar avec des cornichons. Toujours à Jumeirah, il vous est possible de vous rendre à Seven Sands Promenade the Beach. Des nombreux plats y sont servis. Toutefois, ne manquez pas le fameux aishu laham à base d’agneau et de riz et cuisinés selon le savoir-faire de gastronomes de Dubai.

D’autres restaurants intéressants existent à Dubai comme l’Al Tawasol de Deira, le Zaroob du quartier des arts de Dubai…

Demande de visa, à qui s’adresser ?

Pour toute opération de demande de visa pour Dubai, il est toujours judicieux de se rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis. En alternative, il vous est possible de vous adresser à l’Agence Emirates la plus proche de chez vous. Des agences de voyage et des compagnies aériennes proposent également de services de délivrance de visa. Encore, des professionnels permettent aux voyageurs de faire une demande de visa en ligne. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en ligne.

 

Vous aimerez sûrement