Un voyage de rêve aux Baléares cet été

Destination Espagne pour les vacances d’été ! Rien de tel que les Îles Baléares pour se défouler tout en assouvissant sa passion pour le surf. Parmi les îles incontournables lors de son séjour aux Baléares, il y a les îles Gymésies de Minorque et Majorque et les îles Pityuses de Formentera et d’Ibiza.

Attrait pour le surf à Majorque

Majorque est la plus grande île des Baléares. C’est une destination phare pour le surf, notamment durant la saison estivale. La température annuelle moyenne de l’eau est de 19°C.

Vous avez l’embarras du choix quant aux spots de surf de Majorque. Les débutants peuvent opter pour les criques de Mesquida, d’Agulla ou encore les plages l’Alcudia. Les surfeurs aguerris peuvent opter pour les criques de Sa Coma, Mallorca ou Millor.

Profitez de vos vacances à Majorque pour visiter des sites phares comme le Jardin botanique de Soller, le Musée de pollença ou encore les ruines de l’ancienne ville romaine de Pollentia.

Spots de surf à Ibiza

Vous avez déjà des shorts de bain et des accessoires adéquats pour la pratique du surf. Direction Ibiza, en mer Méditerranée, pour la pratique de ce sport nautique excitant.

La playa de Cala Nova est incontournable à Ibiza. Ce spot de surf propose des vagues tantôt petites tantôt grosses.  Ne manquez également pas le spot de surf de Punta Xarraca, sur la côte Nord, la plage d’Aguas Blancas aux vagues irrégulières. Ces plages sont convenables tant pour les surfeurs de niveau intermédiaire que pour ceux maîtrisant déjà cette discipline sportive aquatique.

Outre le surf, Ibiza propose d’autres attractions touristiques. Vous pourrez par exemple visiter Musée ethnologique de Can Ros à Santa Eulalia, la nécropole phénicienne-punique de Puig des Molins… Les discothèques et les bars musicaux ne manquent également pas dans cette destination.

Le surf à Formentera

Située au sud d’Ibiza, l’île de Formentera propose des plages phares permettant la pratique du surf. La plage de Migjorn est très grande et permet la pratique de nombreux sports aquatiques dont le surf. Si vous débutez dans la pratique du surf ou si vous souhaitez simplement tâter le terrain, les plages de Calo des Mort et Cala Saona, sur la côte ouest sont indiquées.

Lors de votre séjour à Formentera, pensez à visiter les sites phares de l’île comme le phare de la Mola à l’est de l’île, l’étendue minérale de la Punta Pedreras, l’Eglise du village de Sant Francesc à l’architecture originale…

Vous aimerez sûrement