Une aventure mémorable en Polynésie

Collectivité d’outre-mer, la Polynésie française est une destination de rêve pour passer des vacances. Elle regorge de lieux intéressants qui feront le bonheur des aventuriers. Parmi les endroits à ne pas rater dans cette contrée, il y a l’île de Tahiti.

Cette masse de terre est une adresse très prisée des globe-trotters en quête de dépaysement et des adeptes de sport nautique. Dans cette localité, les routards peuvent faire une randonnée près du lac Vaihiria. Ce point d’eau est entouré d’une végétation luxuriante composée d’ylang-ylang, de miconia, de purau et d’autres variétés de plantes.

Elle est associée à diverses légendes dont la plus célèbre et celle de la princesse Hina. Les bourlingueurs ont également la possibilité d’aller à Teahupoo. Cette station balnéaire est un spot de surf connu dans le monde entier. Elle accueille, tous les ans, une compétition internationale qui réunit des milliers de surfeurs venant des quatre coins de la planète, le Billabong Pro.

Bora Bora, une île paradisiaque de Polynésie

Bora Bora est un must lors d’un voyage Polynésie. Cette formation géologique se trouve dans l’archipel de la Société, au nord-ouest de Tahiti. Elle est surnommée la perle du Pacifique. Sur cette masse de terre, les routards ont la possibilité de louer un bungalow sur pilotis. Ce type d’hébergement offre aux globe-trotters plus d’avantages que les pièces des hôtels habituels. En effet, ce logement donne aux touristes un accès direct au lagon. Il leur permet également d’avoir une vue remarquable sur l’océan et de se détendre au calme loin de la foule.

Plusieurs établissements hôteliers proposent ce genre de prestation. Les bourlingueurs ont aussi l’occasion de gravir le mont Otemanu. Tout comme la Table Mountain, un incontournable lors d’un séjour Afrique du Sud, cette montagne sert de refuge à des animaux comme des chèvres sauvages et des frégates. Cette merveille naturelle possède de nombreuses pistes de randonnée qui raviront les étrangers.

En emprunter ces chemins, les aventuriers découvriront une partie de la faune et de la flore de cette île. Par ailleurs, les vacanciers peuvent profiter d’un circuit à Bora Bora pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

Fakarava, un paradis pour les plongeurs

Fakarava est un lieu à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Polynésie française. Cet atoll se trouve dans l’archipel des Tuamotu. Elle est classée en tant que réserve de la biosphère par l’UNESCO. Elle est très prisée des touristes pour ses fermes perlières et ses monuments remarquables. Sur ce site, les bourlingueurs pourront s’adonner à divers sports nautiques tels que la pêche, le jet-ski, le paddle, le snorkeling…

La plongée sous-marine est sans nul doute l’activité la plus appréciée des étrangers. En effet, les eaux qui entourent cette zone offre des spots de choix pour admirent des coraux et des poissons comme le mérou, le requin-marteau, la raie aigle, le dauphin ou encore le barracuda. Pour séjourner dans cette localité, les routards sont invités à consulter des forums sur internet.

Ces portails aideront les globe-trotters à trouver un hébergement adapté à leurs besoins durant leur voyage à Fakarava.

Vous aimerez sûrement