Vacances au ski dans les 2 Alpes

Pour les adeptes des activités de glisse, les deux Alpes figurent parmi les destinations les plus appréciées pour des vacances au ski. Située à plus de 3 000 mètres d’altitude, la station offre des pistes de ski peu crevassées, idéales pour skier aussi bien en hiver qu’en été.

Les 2 Alpes : les meilleures stations de ski de France

Localisée dans la région d’Oisans dans le massif des Écrins dans le département de l’Isère et la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, la station des 2 Alpes offre des pistes de ski situées entre 1 650 mètres et 3 568 mètres d’altitude. Opter pour un séjour dans cette station de sports d’hiver permet aux adeptes des activités de  glisse de se lancer sur l’un plus grands glaciers skiables d’Europe.

L’endroit doit sa notoriété à ses domaines skiables accessibles aussi bien en hiver qu’en été et à leurs formes peu crevassées et peu pentues. La station de ski des 2 Alpes comprend plus de 200 kilomètres de domaine skiable répartis entre la vallée blanche, les Crêtes, la Fée ou le Mont de Lans. Pour accéder à ses différentes pistes, la station met à votre disposition des téléphériques, un funiculaire souterrain, des télésièges et des télécabines.

Pour le plaisir des adeptes des activités de glisse, la station de ski des 2 Alpes propose une location ski où les vacanciers peuvent trouver tous les équipements nécessaires pour pratiquer du snowboard, de la luge ou de la motoneige. Les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner au parapente et au saut à l’élastique depuis le téléphérique JANDRI à 140 mètres au-dessus de la combe du thuyt. Le domaine propose également aux vacanciers une balade traîneaux à chiens pour admirer le paysage naturel extraordinaire avec les montagnes couvertes d’une majestueuse couche de neige.

Pour des vacances de ski réussies : opter pour les 2 Alpes

Considérée comme l’une des meilleures stations de ski de France, la station des deux Alpes ne doit pas seulement son excellente réputation à ses pistes de glacier, adaptées aussi bien aux débutants qu’aux professionnels des activités de glisse. Les deux Alpes est aussi une station connue pour son snowpark où les vacanciers peuvent pratiquer du snowboard et du ski freestyle.

Séjourner dans les deux Alpes est aussi une occasion de s’évader. Outre les domaines skiables, la station de ski est réputée pour ses hébergements de haute qualité. Les 2 Alpes ne louent pas seulement des équipements de ski aux vacanciers. La station met à disposition quelques lieux de détente comme un hammam et un sauna. Elle abrite aussi des piscines chauffées d’intérieur et d’extérieur ainsi que les salles de sport pour ceux qui veulent prolonger les efforts en dehors des pistes.

Vous aimerez sûrement