Vacances aux Etats-Unis, découvrez quelques destinations peu touristiques

La découverte du rêve américain ne consiste pas seulement à parcourir les incontournables des États-Unis comme New York ou Las Vegas. Les vacances au calme en Caroline du Sud, dans les villes typiquement espagnoles de la Floride et sur les îles au large de la Georgie traduisent aussi la quête de l’américain dream.

La Caroline du Sud, une destination à expérimenter aux États-Unis

La Caroline du Sud est une ancienne colonie britannique, qui n’a rien perdu de son charme de cette époque. Si Columbia, la capitale, traduit à merveille cette période d’après la guerre de l’Indépendance, Charleston raconte aussi l’histoire de l’État, mais bien à sa manière. Cette ville très discrète, fondée au 17e siècle, conserve quelques sites majeurs de la Guerre civile qui a marqué profondément son histoire. En bord de mer, Charleston respire aussi la quiétude du vieux sud américain avec sa dizaine de plages blanches.

La Floride espagnole, à découvrir également en vacances aux États-Unis

Sur la côte Atlantique floridienne, Sainte-Augustine est située près de l’ancien bastion des conquérants espagnols, qui auraient croisé par hasard cet État de l’est américain en recherchant la fontaine de jouvence. Considérée comme l’une des plus vieilles villes des USA, Sainte-Augustine est célèbre depuis le 16e siècle et en garde des souvenirs impérissables comme la cathédrale Square. Son centre historique est une introduction à la découverte de son histoire et de sa culture. En grande partie rénové, ce quartier est veiné de nombreuses rues piétonnes bordées de magasins. Après quelques heures à flâner dans le vieux quartier, le promeneur passe part le château de San Marcos National Monument, l’un des plus grands vestiges laissés par les explorateurs espagnols sur les berges de l’océan Atlantique.

Les îles de la Georgie, entre dunes et plages exceptionnelles

De plus en plus de brochures de séjours aux États-Unis proposent des excursions à Tybee Island, cette île au large de la Georgie où les plages sont coincées entre la mer et de hautes dunes. Au-delà des courtes balades, l’île de Tybee est aussi idéale pour de plus longs séjours dans les nombreuses petites maisons d’hôtes et les appartements en bord de mer. Il est toujours possible d’étendre ses sorties à Savannah, la capitale de la Georgie, qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Tybee Island. La visite des musées de Savannah et des restaurants typiques de la province de Georgie est à inscrire au programme de cette partie des vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.