Voyage insolite au Japon : les meilleures distractions à faire

Le Japon figure toujours parmi les pays au monde qui fascinent le plus les voyageurs. La raison de cette fascination vient de la richesse et de la diversité des choses à découvrir qu’il propose à ses visiteurs. Le pays du Soleil-Levant est d’ailleurs une destination qui permet à ces derniers de s’adonner à un grand nombre d’activités insolites. En voici quelques exemples…

Choisir un logement insolite typiquement japonais lors de son séjour

En général, les vacanciers choisissent leurs destinations selon ce que ces dernières offrent à ses visiteurs. Certains optent alors pour un endroit qui leur permet de profiter, autant que possible, des distractions insolites. Si vous faites également partie de cette catégorie de voyageur, sachez que visiter le Japon permet tout à fait de trouver ce que vous recherchez. À commencer par votre hébergement.

Dans la majorité des cas, il y a une certaine similarité avec les logements que l’on trouve dans les pays occidentaux. Toutefois, l’offre au Japon est bien plus étendue, notamment avec ses auberges traditionnelles que l’on appelle ryokan. En bref, le ryokan vous permet de dormir à la japonaise selon ce que vous avez déjà peut-être vu dans les films et les mangas. Comprenez donc que la déco de votre chambre sera composée de tatamis et de futons. Ajoutez à cela un meuble bas et minimaliste. Puis, pour mieux se fondre dans le décor, on vous fournira des yukatas, un léger kimono à porter à l’intérieur de la maison.

Vous constaterez encore une fois que les Japonais sont de vrais champions du minimalisme si vous choisissez de dormir dans un hôtel capsule. Ce type d’hébergement est très répandu dans une ville moderne et surpeuplée comme Tokyo. La supposée chambre où vous passerez la nuit aura à peu près la taille d’un cercueil (vous pouvez quand même vous asseoir à l’intérieur, sans que votre tête touche le plafond). Vous y trouverez les choses nécessaires pour passer votre nuitée : kit toilette, pyjama, serviette, chaussons, mais également un petit téléviseur, une radio ainsi qu’un réveil-matin.

Découvrir les nombreux jeux d’arcade japonais, dont le Pachinko, le préféré du pays

Un voyage au pays des mangas c’est aussi l’occasion de profiter de sa pléthore de salles de jeux d’arcade. Les Japonais y sont accros et y passent une grande partie de leur temps, mais surtout en fin de journée. Pour certains voyageurs, les salles d’arcade peuvent être la raison principale de leur séjour dans l’archipel.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les époques… Là bas, des joueurs se défoulent sur les tapis de dance et les jeux de percussions. Un peu plus loin, d’autres essayent d’établir des records de vitesse, les mains sur le volant. Les sens sont rapidement saturés avec les sons et les lumières. Parmi la multitude de jeux proposés dans ces centres, le plus populaire est le Pachinko.

Tout le monde joue à ce jeu de hasard (un genre de mélange entre un flipper et une machine à sous), du jeunot à la vieille dame.

Vous aimerez sûrement