Voyage sur mesure en Indonésie : une aventure dépaysant

Pour la majorité des touristes effectuant un circuit en Asie du Sud-Est, l’Indonésie constitue un grand coup de cœur. Son charme authentique et légendaire se découvre à travers ses îles paradisiaques, ses paysages et sa culture. Ses plages de rêves et ses petits coins nature tranquilles raviront les voyageurs en quête de relaxation et de détente. Les touristes qui veulent connaître la contrée à travers un séjour culturel seront également servis. Avec une agence bien chargée, l’Indonésie vit au rythme de ses événements populaires et ses festivals divers.

À la conquête de l’île d’Ubud

Ubud est une île indonésienne qui est connue pour ses produits artisanaux et ses danses traditionnelles. Son territoire présente des paysages contrastés marqués par une forêt tropicale, des rizières en terrasses et de magnifiques  temples religieux. Une ou deux journées suffisent pour découvrir les atouts de cette charmante ville.

Séjourner à Ubud, c’est s’immerger dans le monde des arts traditionnels du pays. C’est donc une occasion de découvrir un autre aspect de la contrée, une Indonésie authentique. Durant votre circuit dans cette terre mythique, vous trouverez de nombreux musées, ateliers d’artistes, mais aussi de somptueux édifices. Le temple de Goa Gajah ou « la grotte de l’éléphant » est entre autres un joyau monumental à voir. Cette merveille architecturale est particulièrement célèbre pour sa façade ornée de sculptures de diverses créatures. En entrant à l’intérieur de ce lieu, vous trouverez une immense statue d’un dieu appelé Ganesh et d’autres statuettes. Par ailleurs, les plus sportifs pourront s’offrir une virée dans la nature pendant leur passage à Ubud. Une excursion d’une demi-journée pour faire du rafting à la rivière Ayung est par exemple une activité intéressante.

Lombok, une destination tropicale par excellence

Le trek est un moyen original de découvrir la beauté et le charme des îles indonésiennes. Grâce à l’abondance de ses milieux naturels, le pays offre d’innombrables possibilités de randonnées pour tous les âges et les niveaux.

Lombok est une destination appréciée des amateurs d’activités en plein air. Cette île volcanique se démarque par ses paysages, la douceur de son climat et sa vie culturelle riche. Ses plages de sable blanc invitent les amateurs de farniente à s’offrir de réels moments de détente. Ses eaux turquoise et translucide raviront les amateurs de plongée sous-marine. Sur le littoral sud de l’île, les passionnés de sports nautiques verront divers spots populaires et de grandes baies aux eaux limpides.

L’île de Lombok est très prisée par les trekkeurs qui réalisent un voyage sur mesure en Indonésie. Ces derniers y trouvent diverses formules de randonnées dans les forêts luxuriantes, les rizières à perte de vue et les champs de tabac. Les montagnards pourront réaliser l’ascension du mont Rinjani, un sommet volcanique entouré d’un lac de cratère et de sources thermales. Cette montagne, haute de plus de 3 700 m d’altitude, présente un sentier entièrement balisé. Les dénivelés sont cependant assez importants.

Vous aimerez sûrement