La Tanzanie, une adresse de choix pour faire de l’écotourisme

Reconnue pour ses plages idylliques et ses paysages époustouflants, la Tanzanie attire les touristes venant du monde entier en quête de découverte et de dépaysement. Ce pays d’Afrique de l’Est séduira également les adeptes de safari de par l’abondance de sa faune. Durant leur voyage sur mesure en Tanzanie, les randonneurs visiteront le parc national du Serengeti situé au nord de la contrée. L’UNESCO a classé cette immense réserve d’environ 14 763 km² dans la liste du patrimoine grâce à sa grande population d’animaux.

Ce bout d’Éden abrite le fameux Big Five d’Afrique qui regroupe le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. Ce dernier est une espèce menacée d’extinction. En parcourant la vaste plaine du parc, les vacanciers observeront des troupeaux de zèbres, de gnous et de gazelles. À noter que ce site se démarque par ses migrations annuelles de ces herbivores. À part cela, les globe-trotters feront du trek autour des chaînes montagneuses qui parsèment cette localité. Cette activité leur permettra d’explorer les gorges d’Olduvai.

Une escapade dans l’aire de conservation duNgorongoro

Les vacanciers poursuivront leur voyage sur mesure Tanzanie au sud-est du parc national de Serengeti. Cette balade leur mènera dans l’aire de conservation du Ngorongoro qui se distingue par ses paysages impressionnants. Cet espace de 810 000 ha est entouré de forêts verdoyantes, de vastes plaines et de chaînes de montagnes qui raviront les randonneurs. Au cours de leur promenade autour des massifs du parc, les touristes croiseront quelques espèces de mammifères comme les éléphants, les gnous et les zèbres.

Ils auront aussi l’occasion d’y observer des rhinocéros noirs. Cette espèce est en danger d’extinction due au braconnage excessif dans le pays. L’aire de conservation du Ngorongoro constitue également un havre de paix pour d’immenses colonies de flamants roses qui se réfugient sur les berges des lacs du site. À part cela, les globe-trotters pourront visiter plusieurs lieux archéologiques qui se trouvent dans les environs. En y faisant de la balade, ils exploreront, par exemple, l’abri sous roche de Nasera qui abrite des os fossiles et des empreintes de pas d’hominidé.

L’archipel de Zanzibar, une perle de la Tanzanie

Au cours de leurs voyages sur mesure en Tanzanie, les randonneurs se rendront dans l’archipel de Zanzibar. Arrivés à destination, ils feront une halte sur l’île de Pemba. Localisé au cœur de l’océan Indien, cet endroit enchantera les visiteurs de par la splendeur de ses paysages. Il est composé de chaines montagneuses, de mangroves et de plages de sable blanc bordées de cocotiers qui raviront les adeptes de détente balnéaire.

Ce bout de terre constitue aussi un véritable paradis pour les plongeurs. Ces derniers seront fascinés en découvrant des escarpements de corail qui se trouvent à plus de 800 m de profondeur. Ils y apercevront également des animaux marins impressionnants tels que les thons, les requins, les barracudas et les tortues de mer. À noter que le meilleur moment pour pratiquer cette activité nautique sur l’île de Pemba est de septembre à fin mars.

Vous aimerez sûrement